hydra_zen_neurocalmDepuis mes 16 ans, j'applique quotidiennement un contour des yeux. J'en ai essayé pas mal (Yves Rocher, Dior, Nivea,...); mais depuis un peu plus d'un an et demi je suis fidèle à Lancôme. J'utilise le contour des yeux de la ligne Hydra Zen Neurocalm. Le concept de cette ligne est simple: neutraliser les effets du stress sur la peau et l'apaiser.

Voici mes impressions sur ce produit:

Le packaging est très élégant, dans des tons doux de blanc irisé et de rose (un rappel de la mission "calmante" du produit, le rose étant souvent utilisé dans les produits pour peau sensible). Le flacon pompe est hygiénique et permet de bien doser le gel-crème. Mais, le contenant étant en verre, on ne peut pas récupérer le fond de produit (et il en reste pas mal!); au vu du prix (environ 40€), c'est dommage!

La texture est surprenante pour les habituées des contours crémeux. Il s'agit d'un gel frais et léger qui se fond directement dans la peau,sans aucune sensation collante ou grasse.

L'effet hydratant est suffisant, à condition d'appliquer le soin matin et soir. Les ridules de déshydratation ne disparaissent pas vraiment.   

L'effet anti-poches est un peu plus discutable. J'ai un contour des yeux naturellement "fatigué", poches et cernes sont donc régulièrement au rendez-vous. Au début de l'utilisation, je trouvai le produit plus éfficace sur mes poches que maintenant. On dirait que ma peau s'est habituée aux actifs. Les signes de fatigue diminuent, mais beaucoup moins qu'au départ.

Au début, j'étais emballée par ce produit, je l'ai d'ailleurs racheté quatre fois. Mais j'ai l'impression que les effets sont moins visibles à présent. De plus, je trouve l'hydratation un peu trop moyenne. Je pense donc que mon prochain soin ne sera pas celui-ci.

Note: 7/10

Plus d'avis ici.