Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloss Framboise
Gloss Framboise
Archives
21 avril 2009

Mes mésaventures dermatologiques

             dermato_drole

Je n'ai jamais vraiment eu de problèmes de peau; jusqu'à récemment où une allergie s'est manifestée au niveau du visage. C'est donc à cette occasion que je me suis rendue pour la première fois chez un dermatologue. Par facilité, j'ai pris rendez-vous à l'hopital le plus proche...

A peine entrée dans le cabinet, je comprends que mon problème ne va pas être pris au sérieux: une immense liste reprend toutes ses consultations du jour, une toute les dix minutes! Je vais devoir aller vite.

Je lui explique donc directement mon problème: selon moi, je fais une allergie à une crème La Roche-Posay ou à un de ses composants...

Il reste silencieux une minute comme s'il réfléchissait, puis il me répond, mais totalement à côté de la plaque (en fait il n'a RIEN écouté):

Je dois arrêter de me laver le visage avec du gel douche (que je rince mal soi-disant), et plutôt utiliser une savonette avec une fleur de douche... Ok... Je n'ai jamais mentionné de gel douche, mais le monsieur est pressé, je préfère ne pas le contrarier!

Il examine quand même un peu mon visage et me dit que j'ai la peau mixte et sensible. Ouf, enfin quelque chose de vrai!

Il me prescrit du Diaseptyl , un soin antimicrobien, à appliquer le soir comme un tonique, pour un effet calmant. Je ne comprends pas en quoi un désinfectant va aider ma peau!

Je lui demande conseil pour une crème adaptée à mon type de peau. Il me répond que le visage n'a pas besoin d'être hydraté avant 30/35 ans parce-que la peau fabrique son propre "gras"!!!

Bref, soit c'est moi qui n'y connait rien en matière de soins de la peau, soit ce dermato voulait rentrer plutôt chez lui et donc baclait ses consultations (je suis restée à peine 8 minutes dans son cabinet!)...

Publicité
Commentaires
E
En effet, j'ai échangé ma crème La Roche-Posay contre Hydrance optimale d'Avène. Depuis lors, mes soucis de peau ont quasiment disparus!!!
S
Youps, pour le titre du commentaire ça a foiré. J'ai voulu mettre :<br /> c'est pas parce qu'il est médecin qu'il est malin.
S
Je fais de l'eczéma génétique (une forme un peu rare aussi) et les dermatos, ça me connait !<br /> T'es tombé sur un médecin qui fait médecine pour le pognon.<br /> Pour des allergies, tu peux voir ton médecin traitant, au moins tu es sure qu'il t'écoutera.<br /> Et puis il faut hydrater la peau TOUT LE TEMPS !<br /> T'es sure qu'il est doc celui là ?<br /> Un conseil : la bonne crème nivéa en pot bleu, ou alors une de la gamme avène.<br /> Et roule mimile ;-)
E
oui, je pense que c'est ce que je ferais la prochaine fois...
I
Franchement dans ces cas-là, mieux vaut aller dans leur cabinet privé...<br /> C'est dommage mais c'est comme ça.<br /> - et le prix est différent bien entendu.<br /> <br /> Malheureusement,tout se paie...
Visiteurs
Depuis la création 516 249
Publicité
Publicité