dermato_drole

Je n'ai jamais vraiment eu de problèmes de peau; jusqu'à récemment où une allergie s'est manifestée au niveau du visage. C'est donc à cette occasion que je me suis rendue pour la première fois chez un dermatologue. Par facilité, j'ai pris rendez-vous à l'hopital le plus proche...

A peine entrée dans le cabinet, je comprends que mon problème ne va pas être pris au sérieux: une immense liste reprend toutes ses consultations du jour, une toute les dix minutes! Je vais devoir aller vite.

Je lui explique donc directement mon problème: selon moi, je fais une allergie à une crème La Roche-Posay ou à un de ses composants...

Il reste silencieux une minute comme s'il réfléchissait, puis il me répond, mais totalement à côté de la plaque (en fait il n'a RIEN écouté):

Je dois arrêter de me laver le visage avec du gel douche (que je rince mal soi-disant), et plutôt utiliser une savonette avec une fleur de douche... Ok... Je n'ai jamais mentionné de gel douche, mais le monsieur est pressé, je préfère ne pas le contrarier!

Il examine quand même un peu mon visage et me dit que j'ai la peau mixte et sensible. Ouf, enfin quelque chose de vrai!

Il me prescrit du Diaseptyl , un soin antimicrobien, à appliquer le soir comme un tonique, pour un effet calmant. Je ne comprends pas en quoi un désinfectant va aider ma peau!

Je lui demande conseil pour une crème adaptée à mon type de peau. Il me répond que le visage n'a pas besoin d'être hydraté avant 30/35 ans parce-que la peau fabrique son propre "gras"!!!

Bref, soit c'est moi qui n'y connait rien en matière de soins de la peau, soit ce dermato voulait rentrer plutôt chez lui et donc baclait ses consultations (je suis restée à peine 8 minutes dans son cabinet!)...