Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloss Framboise
Gloss Framboise
Archives
23 avril 2009

Le masque apaisant hydratant Avène

avene_masque_hydratant_apaisantAvène est pour moi synonyme de soin pour les peaux sensibles. Je me suis donc tout naturellement dirigée vers cette marque pour trouver un soin qui calme ma peau fragile.

Chaque semaine, j'effectue un gommage du visage, suivi d'un masque purifiant. Je termine mes ablutions avec l'application d'une crème hydratante. Mais depuis quelques temps, je sens que ma peau réclame plus que cela. J'ai donc testé et adopté le masque apaisant hydratant d'Avène!

Attention, avant de vous donner mes impressions sur ce produit, sachez que je n'ai pas suivi le mode d'application qui est celui-ci:

"Appliquer en couche épaisse sur le visage y compris le contour des yeux.
Laisser agir 10 à 15 minutes puis enlever délicatement l'excédent avec un coton à démaquiller.
Pulvériser ensuite une fine brume d'Eau thermale d'Avène."

Au début j'ai suivi les conseils à la lettre, mais le fait de retirer le masque avec un coton au bout de 15 minutes m'a donné la nette impression de perdre tous les bienfaits. D'ailleurs, ma peau s'est sentie agressée et le spray d'eau thermale n'a rien changé à cet inconfort...

Je l'applique plutôt comme une crème hydratante: je fais un peu pénétrer le masque par de légers massages, en prenant soin de laisser une fine couche sur la peau et je dors avec... Le lendemain, ma peau a tout absorbé au niveau des joues, il subsiste juste un léger film sur la zone T qui part avec le nettoyage. Ma peau ne tiraille pas, elle est souple et douce.

Mis à part l'emballage peu élégant (comme tous les produits Avène), j'ai beaucoup apprécié la texture moelleuse, très douce et non grasse de ce soin. Lorsque je l'applique, ma peau est comme réconfortée, c'est une sensation très agréable mais un peu difficile à décrire...

Note: 9/10

Plus d'avis ici.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 516 249
Publicité
Publicité