Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloss Framboise
Gloss Framboise
Archives
12 octobre 2009

Masque à l'argile verte Cattier

cattier_bioIl est important de purifier la peau de temps à autre; l'utilisation d'un masque à l'argile est l'idéal pour ça. Bactéricide et régénérant, c'est l'ami de toutes les peaux!

Ayant la peau mixte, j'ai choisi un masque à l'argile verte bio: Cattier, masque à l'argile verte menthe. Etonnant pour du bio, le prix est riquiqui, pas plus de 5€ pour 100ml de produit.

Les principaux ingrédients de ce masque sont l'argile verte et blanche, l'huile de jojoba bio, l'huile essentielle de menthe poivrée et de romarin bio. L'argile purifie et reminéraliser la peau, l'huile de jojoba hydrate et protége, la menthe a des propriétés rafraichissantes, stimulantes et antiseptiques et l'huile de romarin adoucit l'épiderme, le nourrit et le détoxine.

Utilisation: J'ai eu une mauvaise surprise en l'ouvrant la première fois; de l'eau verdâtre est sortie du tube. J'ai compris qu'il fallait secouer le tube pour obtenir une texture homogène. Au début, l'odeur très végétale et un peu terreuse de menthe peut surprendre. Le masque doit poser environ 10 minutes. Il se rince ensuite très facilement...

Résultat: L'effet frais procuré par la menthe est ressenti durant la pose. Par contre, je n'ai pas remarqué d'effet hydratant. Ce masque laisse la peau propre, mais n'offre pas de miracle. Il est à reserver aux zones grasses du visage, car il plutôt asséchant...

Un bon masque basique pour les peaux à tendance grasse.

Ma note: 7/10

Plus d'avis ici.

Publicité
Commentaires
E
Perso j'ai testé le masque à l'argile rose récemment, il est très doux :-)! Merci pour le conseil, je pense que ce sera mon prochain gommage^^
L
J'ai acheté dernière un gommage à base d'argile rose. Il me semble que c'est la même marque...en tos les cas j'aime beaucoup, il n'est pas agressif (peu hyper sensible pour moi ! )et me laisse le teint frais et net. A adopter...<br /> <br /> Carol
E
Moi aussi je le trouve un peu trop "puissant". J'ai acheté la version peau sensible à l'argile rose, on vera bien :-)!
F
J'ai la peau mixte aussi et je l'ai utilisé cet été. Je ne l'ai pas trouvé mauvais mais ma peau à tendance sensible faisait des plaques rouges donc j'ai fini par le laisser au placard ^^ .
Visiteurs
Depuis la création 516 238
Publicité
Publicité