Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloss Framboise
Gloss Framboise
Archives
27 octobre 2009

J'ai testé un soin déstressant au spa Cinq Mondes

Pour mon anniversaire, mon chéri m'a concocté un weekend de rêve (il est doué pour ça). Nous nous sommes d'abord rendus à l'espace piscine-sauna-hammam de l'hôtel Dolce, situé dans un grand domaine verdoyant à la Hulpe.

Il m'a ensuite emmenée vers ma seconde surprise: un soin au spa Cinq Mondes, situé dans ce très bel hôtel.

spa_cinq_mondes_accueil_boutique

J'ai eu droit au "soin-massage du visage taoïste anti-stress", un programme détente d'une heure trente.

Je vais tenter de vous résumer ce soin. Étant donné que j'étais dans un état de grande relaxation, il se peut que j'aie oublié quelques détails...

L'acceuil est parfait. On me dirige vers le vestiaire épuré et spacieux, très élégant. On me fournit peignoir, mules et slips jetables, à porter durant le soin. On m'explique que j'ai la possibilité de me doucher avant.

Une fois en tenue, je me dirige vers la salle d'attente. On s'y sent bien: musique de fond qui détend, fontaine entourée de canapés design et confortables. L'attente n'est pas longue.

Une esthéticienne, d'une gentillesse et d'une douceur incroyable, m'emmène dans la cabine. Lumières tamisées pour une détente optimale, déco soignée, ambiance zen, musique de fond propice à la détente... Je m'installe très confortablement.

Elle me pose des questions sur ma routine beauté et les soucis rencontrés avec ma peau. Ceci lui permettra d'adapter le soin en fonction de mon type de peau. Dans mon cas, ce sont les joues sensibles qui seront préservées durant la pose de serviettes chaudes ou du masque par exemple.

eau_egyptienneLe soin commence par la vaporisation de l'eau égyptienne; s'en suit un exercice de respiration par le ventre, afin de commencer la détente. Elle effectue ensuite le démaquillage, suivi d'un nettoyage de peau. Le tout est ponctué, voire effectué par des massages sur les points d'acupression du visage, de la nuque, du décolleté et des trapèzes.

S'en suivront pose de crèmes, d'élixirs, de masques et de lotion aux fleurs (qui sent merveilleusement bon!). Durant la pose de crèmes ou de masques, la praticienne masse les mains, les bras et les pieds.

Tintement de cloche discret, revaporisation de l'eau égyptienne: le soin est terminé. Je me relève doucement, elle masse un peu mon dos afin de le réveiller. Avant que je quitte la cabine, elle me demande si je désire un thé ou de l'eau. Moi qui d'habitude déteste le thé, j'ai accepté qu'elle m'en serve un, je me suis installée dans la salle d'attente et je l'ai dégusté lentement, le temps d'émerger....

Les points forts

Les sens sont mis à contribution: plaisir des parfums, des textures, de la douce mélodie,...

Le cadre est magnifique: le domaine est très vert, l'hôtel est décoré avec goût.

Durant toute la durée du soin-massage, les gestes sont doux, caressants, presque maternels. Ils aident à une grande détente et "réconfortent".

La possibilité de poursuivre la détente après le soin, assise ou couchée, en dégustant un thé noir ou de l'eau.

Les heures d'ouverture: entre 10h et 20h.

Les points faibles

Attendez-vous à sortir avec les cheveux un peu gras, massage crânien oblige.

Le prix élevé. Je n'ai pas été voir le prix (c'est un cadeau), mais je pense que ce soin doit être assez onéreux.

L'hôtel est accessible seulement en voiture.

Publicité
Commentaires
E
Coucou, <br /> Super, d'avoir cet avis d'une personnes extérieure pour connaitre les plus et le moins pour monter un spa (enfin j'espère un jour). Moi, on m'avait offert un soin relaxation corps avec gommage chez nocibé et c'était génial ...
E
Quel soin vas-tu choisir?<br /> Personnelement, j'en suis très contente, je n'hésiterai pas à y retourner!
S
Moi aussi j'ai un bon cadeau pour un soin Les 5 Mondes, j'ai vraiment hâte, je n'en entends que du bien !!!
Visiteurs
Depuis la création 516 147
Publicité
Publicité