Après un hiver placé sous le signe de l'over make-up, on revient à un maquillage bien plus léger et lumineux.

Beaucoup de marques on opté pour un maquillage frais qui fait du bien et révèle notre vraie beauté... Naturel sublimé...

guerlain_cherry_blossom

Cherry Blossom de Guerlain s'inspire des cerisiers en fleurs du Japon. La fraîcheur est très présente, avec un teint clair et lumineux, des joues rosées et un maquillage yeux/bouche très soft.

clinique_juiced_up_colour

Clinique opère un retour aux sixties avec la collection Juiced Up Colour. Ici encore, un teint plein de santé, des yeux mis en valeur par un léger trait de crayon et des lèvres délicieuses, d'un beau rose brillant.

boudoir_dior

Ici aussi, Dior se la joue light avec la collection Boudoir. La marque s'est inspirée des années 20, avec ses dentelles et ses couleurs pastels. Les teintes proposées vont du rose au violet, tout en douceur...

chanel_les_impressions

Dans un style naturel, mais nettement plus "summer time", Chanel nous présente Les Impressions: un teint doré et un makeup en accord avec les beaux jours, dans des teintes chocolat... Un délice de légèreté!

Les musts pour un maquillage tendance "naturel":

Un fond de teint fluide appliqué en touche, les défauts dissimulés en légèreté avec un correcteur, sans oublier l'incontournable de la saison: un blush! Ici, on le choisira de préférence rosé pour donner une impression de "balade au grand air".

Les yeux sont mis en valeur avec des teintes rosées ou dans des tons bruns. On piochera donc dans des teintes proches de sa carnation. Obligatoire, le mascara soulignera le regard en lui donnant de la profondeur.

La bouche reste très discrète, à peine maquillée dans des teintes nudes rosées.