Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloss Framboise
Gloss Framboise
Archives
14 juillet 2010

Retrouver des jambes légères

jambes_lourdesEn été, je souffre (comme beaucoup de femmes) d'une désagréable sensation de jambes lourdes. Chez moi, ça se passe plutôt en soirée. Pieds et chevilles gonflés, sensation de jambes fatiguées et mollet "lourds".

Pour faire disparaitre cet inconfort, j'essaie de suivre ces quelques recommandations :

  • Diminuer (voire supprimer) sa consommation de tabac et d'alcool (ça ne me concerne pas).
  • Surélever les jambes pour dormir.
  • Pratiquer la marche et faire de l'exercice physique.
  • Contrôler son poids.
  • Appliquer ses soins par massages ascendants.
  • Eviter la station debout ou assises prolongée.
  • Supprimer les douches et bains chauds et terminer par un jet d'eau froide sur les jambes.
  • Boire souvent pour faciliter le drainage.
  • Préférer des vêtements amples.
  • Ne pas croiser les jambes.

... Et j'emploie des produits adaptés :

   spray_defatiguant_jambes_elancyl1_diapo_main       Exfoliant_Epic__Pour_Pieds_copie      P16130_hero          gel     elusanes

En massage, j'applique le Spray défatigant jambes d'Elancyl. Un gel frais qui soulage un peu l'inconfort.

J'agis aussi au niveau des pieds avec un gommage spécifique qui stimule aussi la circulation sanguine : Panpuri Exfoliant épicé pour pieds.

Ma mère, elle, ne jure que par le Lait jambes lourdes de Clarins et les produits Antistax...

Comme complément alimentaire, je fais une cure d'Elusanes Circulation. Ces dosettes à diluer renforcent la paroi des veines, pour un meilleur retour veineux. Bonne nouvelle pour les gourmandes, ça a un léger goût de bonbon à la fraise (moi j'adore) !

Publicité
Commentaires
G
Contente que mon article te soit utile ! Moi non je ne suis pas tout mais j'essaie... :-)
I
Pfiouuu ya plein de trucs de ta liste que je ne fais pas ou alors je fais le contraire ;) mais je vais faire des efforts, d'avoir ton article sous les yeux çà aide à voir d'un coup les bons trucs !
Visiteurs
Depuis la création 516 249
Publicité
Publicité