Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloss Framboise
Gloss Framboise
Archives
27 janvier 2011

Dainty Doll, ou comment sublimer sa peau claire

daintydoll

Pas facile d'aimer son teint pâle dans une société ou la norme est d'être bronzé toute l'année.

J'ai toujours été complexée par ma peau blanche. Lorsque j'étais ado et que je n'avais pas les moyens de me fournir chez MAC, Bobby Brown and co, j'avais beaucoup de mal à trouver un fond de teint. Gemey, Bourjois, L'Oréal, etc ne proposent que des teintes "orangées".

Puis j'ai eu plus de moyens et j'ai acheté un fond de teint chez MAC. Révélation : il existe des teintes adaptées à ma carnation ! Cela ne m'empêche pas de me sentir mal à l'aise en été, parmi toutes ces peaux caramel.

Heureusement, il y a des initiatives qui me donnent plus confiance en moi et qui me font aimer ma peau blanche !

Dainty_Doll_Nicola_Roberts_Photocall_kgV_VTqQTHjl

Nicholas Roberts, la chanteuse au teint pâle et aux cheveux roux du groupe anglais Girls Aloud, a sorti une ligne de make up "Dainty Doll" spécialement faite pour les peaux très claires. La chanteuse aime sa carnation et elle souhaite que nous apprenions à en faire de même. 

En ce moment on ne trouve cette collection qu'en Angleterre, mais quelques produits sont disponibles sur Asos.

Voici une interview de Nicola Roberts (en anglais). Elle nous parle de Dainty Doll :

   

Que pensez-vous de son initiative ? Pour ou contre le teint pâle assumé ?

Publicité
Commentaires
L
Je pense que c'est une chouette initiative! J'ai la peau assez claire aussi mais pas suffisamment pour en avoir des problèmes à trouver un fond de teint qui me va... je dis qu'il faut respecter sa peau, pas essayer d'être bronzée chocolat mais pas non plus vouloir être blanche à tout prix, il faut s'accepter car toutes les couleurs sont très jolies! :)
C
j'ai un teint pale aussi et j'abuse de produit qui donne un hale naturel toute l'année sans compter les cures de compléments alimentaires pour avoir bonne mine . <br /> Je n'arrive pas a assumer cette paleur marre d'entendre des remarques du type tu es blanche tu es malade sa va pas aujourd'hui . <br /> Et quand je suis vraiment malade n'en parlons pas. <br /> Heureusement que le maquillage existe mais parfois on a du mal a trouver un fond de teint qui sh'armonise avec la peau sans avoir d'effet de contraste trop important .Depuis peu j'utilise de la poudre bronzante aussi c'est génial
Visiteurs
Depuis la création 516 147
Publicité
Publicité