bbd

J'aime la philosophie de Bobbi Brown. Elle prône un maquillage naturel qui laisse transparaitre la beauté unique de chaque femme. Un peu d'anticernes et de blush, une touche d'eyeliner et du mascara. Pas d'extravagance, une femme magnifiée, resplendissante. Ca me parle, moi qui aime me maquiller avec discrétion. D'ailleurs tout le monde croit que je ne me maquille pas !

Cette jolie marque (que j'achète habituellement à Lille), arrive enfin chez nous fin octobre. Et, grande surprise, sa première boutique n'ouvrira pas (comme c'est trop souvent le cas pour les nouveautés) à Anvers, mais en plein coeur de Bruxelles, dans la rue Orts (juste à côté de Cosmeticary).

 

P1010505

Quand faut-il arrêter de se maquiller ? "When you look pretty !"

En attendant de découvrir en vrai ce nouveau temple de la beauté, j'ai envie de partager avec vous quelques conseils qui nous ont étés prodigués par Eduardo Ferreira, directeur artistique Bobbi Brown en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient...

 Le teint

  • Le contouring (qui consiste à sculpter son visage avec des fards clairs ou foncés) n'est utile que lorsqu'on fait des photos professionnelles (en studio, la lumière, les poses, etc. sont maitrisées). Apprenez à aimer la forme de votre visage.
  • Peu importe la marque ou le prix de votre rouge à lèvres ou de votre ombre à paupières. L'essentiel est d'avoir le bon concealer : on le choisit avant le fond de teint. Il doit se fondre à votre carnation pour un maximum de naturel.
  • Choisissez un concealer riche en agents hydratants. S'il est trop sec, il marque les ridules. Le visage semble vieux et fatigué.
  • Oubliez la règle des teints chauds ou froids. Quelque soit votre carnation, utilisez un fond de teint avec une base jaune. Les fonds de teint rosés ne sont pas naturels. Le jaune neutralise les rougeurs et se fond sur la peau sans démarcation.
  • Si vous avez la peau sèche, n'optez pas pour un fond de teint longue tenue. Oil free, celui-ci n'apportera pas à la peau l'hydratation dont elle a besoin.
  • Non à la brillance, mais oui à l'éclat ! Oubliez l'idée d'avoir la peau matifiée. Le mat ôte toute vie au visage. Après le fond de teint, appliquez la poudre uniquement là où vous brillez (souvent la zone T). La poudre ne doit pas changer la couleur du teint.

MIC_8530

Le blush

  • Nous mettons du blush pour paraitre jeune, fraiche et en bonne santé. Inspirez-vous des enfants. En avez-vous déjà vus avec des joues oranges ou brunes ?! La teinte idéale est donc un joli rose. Pour connaitre la bonne couleur, pincez-vous la joue !
  • Pour faire tenir le blush, tapotez légèrement le pinceau à fond de teint par-dessus.

MIC_8529Les yeux 

  • Votre eyeliner doit être plus foncé que la couleur de vos yeux.
  • Pour mettre en valeur votre regard, évitez de faire briller toute la paupière. Choisissez entre la paupière mobile ou l'arcade.
  • Portez toujours du mascara de couleur noire. Il va créer une couleur plus foncée sur le dessus de l'oeil. Par contraste, les cernes semblent moins sombres. De plus, il est conseillé d'éviter le mascara brun (sauf si vous êtes rousse), il rend les yeux rouges.

MIC_8527Les lèvres

  • Le baume à lèvres est parfait. Il hydrate et met en valeur la couleur naturelle de la bouche.

Et vous, connaissez-vous d'autres astuces beauté? Avez-vous déjà utilisé des produits Bobbi Brown ?

Crédit photos 3, 4 et 5 : Blueclic Productions