La mode nous fait les ongles
L'engouement pour le vernis à ongles serait-il dû à la crise ? Dans son excellent article, (Dé)maquillages explique ce phénomène (à lire ici). A défaut de pouvoir nous offrir de nouvelles chaussures ou le dernier it-bag, nous aurions tendance à nous rabattre sur ce produit peu coûteux. Les marques semblent avoir flairé la bonne affaire. Quitte à ce que les clientes délaissent la mode au profit du vernis, autant que ça se passe dans leur boutique !
Hunkemöller
La marque de lingerie s'est lancée il y a peu dans l'aventure cosmétique. A côté des sous-vêtements, on retrouve désormais une ligne de maquillage, de soins et de parfums d'ambiance. Ces cosmétiques sont réalisés par Maesa (qui conçoit entre-autres ceux de chez Hema, Carrefour, Claire's ou encore Auchan). Notons ici la présence de quatre teintes de vernis ! Les prix sont très abordables : de 3,99 € à 17,99 €.
Eres
Coordonner ses ongles à la couleur de son bikini, c'est l'idée proposée par Eres. La marque de maillots de bains et lingerie de luxe proposera donc trois vernis assortis à sa prochaine collection de bikinis. Disponibles dès mars 2012 dans les boutiques Eres au prix de 16 €.
Essentiel
La saison dernière, Essentiel avait déjà lancé une collection de quatre vernis aux teintes vitaminées (j'en avais parlé ici). La marque belge remet ça cet hiver avec des couleurs toujours aussi tendance. J'en profite pour vous parler de la collaboration entre Essentiel et le photographe anversois Marc Lagrange. L'artiste a imprimé quatre de ses oeuvres sur des T-shirts. Mon favori se nomme Icarius (photo ci-dessus).
Crédit photo vernis Essentiel : somethingnew.be
Que pensez-vous de ces collaborations ? Seriez-vous tentées par un vernis tel que ceux-ci ou préférez-vous les marques telles que Chanel, Essie, O.P.I, etc. ?