Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloss Framboise
Gloss Framboise
Archives
24 novembre 2011

J'ai testé le Flawless Face de Laura Mercier

P1020040

On rêve toutes d'un teint parfait... Chacune y va de sa recette, à son petit rituel. Ces derniers jours, j'ai testé la technique de Laura Mercier : le "Flawless Face". Il s'agit d'un concept de mise en beauté du teint en quatre étapes. La base de maquillage, le fond de teint, l'anti-cernes et la poudre fixante. 

J'ai eu la chance de tester plusieurs produits... Voici mon verdict :

1) La base de maquillage primer

P1020065

J'ai testé la Foundation Primer (41€). Le tube délivre un gel-crème blanc. Très peu de produit suffit. La texture est agréable et pénètre rapidement. La base lisse la peau et assure une longue tenue du maquillage, qui reste "frais" durant des heures. Un coup de coeur !

Ma note : 9,5/10

2) Le fond de teint

P1020074

Après avoir appliqué la base, j'ai utilisé le Tinted Moisturiser spf 20 dans la teinte nude (48€). La texture est vraiment facile à travailler. La couleur, qui m'a d'abord semblé foncée, correspond à ma carnation. Le résultat est naturel, la couvrance légère. Même si il s'agit d'une crème teintée, j'applique mon soin de jour avant de me maquiller pour plus de confort.

Ma note : 8/10

3) La correction

P1020064  

J'ai reçu deux anti-cernes : le Secret Concealer (27 €) et le Secret Camouflage (32 €), qui est le produit culte de la marque. Le boitier contient deux teintes à mélanger pour obtenir la couleur idéale. Malheureusement, j'ai reçu une teinte un poil trop foncée... Je l'ai donc testé sur ma main.

P1020078

Je trouve que la texture n'est pas assez crémeuse. Elle est un peu difficile à travailler. Par contre le produit est très pigmenté et la tenue est très longue (j'ai dû laver mes mains à trois reprises pour l'enlever). J'ai testé le pinceau Secret Camouflage (33 €) avec mon anti-cernes habituel (M.A.C). Il permet une application précise et plus hygiénique. Adopté !

Ma note : 5/10 pour le Secret Concealer et 8/10 pour le pinceau.

4) La poudre fixante :

P1020082

 J'aime la douceur et la finesse de la Poudre Libre Fixante (42 €). Contrairement à de nombreuses poudres, elle préserve la couleur du teint. Laura Mercier conseille d'utiliser une houpette pour l'appliquer. J'ai utilisé mon pinceau (The Body Shop) et le résultat est très bon. Le maquillage est fixé durablement. La poudre préserve l'éclat du teint, contrairement à ma poudre libre habituelle (Vichy Dermablend) qui rend le teint un peu grisâtre et fade. 

Ma note : 9/10

Mon avis sur le Flawless Face :

Moi qui suis sans cesse à la recherche d'un teint parfait, je suis conquise ! Le résultat est naturel et lumineux. Cependant, ces produits ne sont pas accessibles à toutes. Il faut prévoir un bon budget... Mais il n'est pas nécessaire d'acheter toute la panoplie. Quelques produits s'avèrent selon moi indispensables pour un maquillage frais et longue tenue.

Je garde :

  • La base de maquillage qui est juste parfaite. C'est la meilleure que j'aie testé !
  • Le tinted moisturiser pour l'été.
  • La poudre libre fixante qui fait parfaitement son boulot.

Avez-vous déjà testé ces produits ? Qu'en pensez-vous ? 

Publicité
Commentaires
V
Super, je cherchais justement un "vrai" avis sur ces produits. J'étais déjà tentée par la base mais tu me confortes dans l'idée de me la prendre ^^<br /> Bisous
C
Moi je suis une grande fan du Secret Camouflage, je ne pourrais plus m'en passer! Et il faudra vraiment que j'essaye le primer.<br /> Bises ;)<br /> Célestine
C
J'ai la même poudre que toi et mardi je vais me faire faire un teint flawless face pour tester le reste, je compte juste prendre le secret conceler. Mais sans le pinceau à 33 euros ( ça fait trop cher et j'en ai plein des pinceaux !)<br /> <br /> qu'est-ce que tu as pensé du secret concealer alors ? si ça se trouve il est plus adapté à mes besoins, mais je n'ai des reviews que sur le camouflage !
L
Non, j'attends toujours de me rendre chez Cosmeticary pour essayer quelque chose... ça me tente vraiment! :)<br /> <br /> Bisous
Visiteurs
Depuis la création 516 139
Publicité
Publicité