Octobre : la beauté contre le cancer du sein !
Le thème de cette année est "Courage. Pour un avenir sans cancer du sein. Nous serons là jusqu’à la victoire".
Depuis 20 ans, octobre est un mois dédié au cancer du sein à travers le monde, à l’initiative d'Evelyn Lauder. Le ruban rose est le symbole de cette mobilisation mondiale. La campagne de sensibilisation vise à encourager un dépistage précoce de ce cancer, mais aussi à informer, éduquer et soutenir la recherche. Cela est essentiel lorsqu'on sait qu'une femme sur huit risque de développer un cancer du sein !
Chaque année, beaucoup de marques de cosmétiques participent à cette campagne afin de récolter des fonds et de sensibiliser le public féminin. Voici un petit aperçu des actions proposées par les marques de beauté participantes...
Chez Planet Parfum, O.P.I, Sisley, Estée Lauder et Escada participent à l'achat de certaines références.
Aveda habille sa crème pour les mains Hand Relief du ruban rose et reverse une partie des bénéfices à la Breast Cancer Research Foundation.
Bobbi Brown propose un kit pour le teint. Celui-ci comprend une poudre Evelyn Pink et un pinceau Face Blender. A l'achat d'un kit, Bobbi Brown reverse 10€ à l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !.
Crème de la Mer revisite le packaging de son Soin pour les Mains 100 ml. A l'achat de cette nouvelle version rose en édition limitée, 20 € sont reversés à l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !.
Estée Lauder reverse 20% du prix de vente sur les produits de la collection The Evelyn Lauder Dream Collection 2012 à la Brest Cancer Research Foundation. Les produits proposés sont la Collection Lèvres de Rêve Estée Lauder & Elizabeth Hurley, un duo pour les lèvres dans une trousse rose au motif python, ainsi que le sérum correcteur rides Perfectionist [CP+R], orné d'un porte-clefs Ruban Rose.
Clinique lance une nouvelle teinte de Chubby Stick, Plumped Up Pink, accompagnée d'une trousse rose. Les bénéfices sont reversés à l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en !. Clinique propose également un porte-clés comprenant trois mini-gloss.
Darphin soutient l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! avec le Sérum hydratant intensif Hydraskin.
Essie verse 1 € à Rose Magazine, un magazine gratuit dédié aux femmes atteintes d'un cancer du sein, à l'achat du vernis We’re in it together.
O.P.I propose également un duo de vernis, comprenant les teintes I Think in Pink et You Glitter Be Good to Me. Aussi, O.P.I Belgium-Luxembourg verse 1€ à l’ASBL Les Amis de l’Institut Bordet pour tout achat de vernis ou soin O.P.I. vendu chez Planet Parfum.
Pour plus d'informations concernant le cancer de sein ou les actions menées ce mois-ci, cliquez ICI.