Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloss Framboise
Gloss Framboise
Archives
15 janvier 2013

Epicare : l'épilation du visage au ressort !

  

epicare-epilation-visage

Toutes les filles se posent un jour cette question : "Comment éradiquer ce duvet trop épais au-dessus de mes lèvres ?". Certes, les femmes n'ont pas de moustache, mais les petits poils poussant au-dessus des lèvres sont parfois trop épais ou foncés. Ils sont alors parfois source de complexes. 

Dans un article précédent, je vous ai présenté diverses méthodes pour venir à bout de cette fameuse "moustache". Pour ma part, j'ai déjà testé diverses méthodes : J'ai commencé avec la crème décolorante. Elle rend les poils plus clairs mais ceux-ci restent assez visibles à la lumière du jour. J'ai ensuite testé les bandes de cire dépilatoires. Que ce soit chez moi ou chez l'esthéticienne, le problème est le même : c'est douloureux, ça laisse d'horribles marques rouges sur ma peau sensible durant deux jours et surtout, les poils ne sont pas arrachés à la racine et repoussent au bout de quelques jours, plus foncés et épais ! Par la suite, j'ai tenté la crème dépilatoire spécialement conçue pour le visage. Facile à utiliser, elle laisse la peau douce pendant une semaine. Mais les poils étant dissous, ils repoussent vite et un peu plus drus.

EPICARE Facial Hair removal

Dernièrement, j'ai reçu une espèce de ressort à épiler de la marque canadienne Epicare. N'étant pas satisfaite à 100% des méthodes précédentes, j'ai testé ce nouveau gadget, directement inspirée de l'épilation au fil indienne. 

Epicare-123

Comment ça marche ?

Sous ses airs d'instrument de torture sophistiqué, cet espèce de long ressort flexible, muni de deux embouts colorés de plastique aux extrémités, arrache les poils à la racine, même les plus fins. Il emprisonne les poils à travers son rouleau de ressorts torsadés. Les mouvements de rotation arrachent les poils à la racine. Le poil ne se casse pas et la totalité du bulbe pileux est extraite. Selon la marque, cette technique permet que les poils repoussent beaucoup moins nombreux et plus fins.

Mon avis sur Epicare :

Les plus :

  • Système d'épilation hygiénique.
  • Contrairement aux bandes dépilatoires, Epicare élimine le poil à la racine.
  • La repousse est discrète.
  • Débarrasse la peau de tous les poils, y compris des plus fins.

Les moins :

  • Son prix est un peu onéreux (15 €) mais il est réutilisable pour de longues années. C'est un bon investissement selon moi.
  • C'est un peu douloureux au début, vu que les poils sont entièrement arrachés. Mais au fur et à mesure des utilisations c'est plus supportable.

Ma note : 8/10. Mon nouvel allié épilation pour le visage !

Plus d'avis ICI.

Et vous, quelle est votre méthode ? Vous connaissez Epicare ?

Publicité
Commentaires
L
Juste un mot: "Aïïïïïeeeeeeeeeeeeeeee"<br /> <br /> <br /> <br /> lol!
D
ah c'est marrant je crois que j'utilise un concurrent...j'ai l'épil spring<br /> <br /> même tarif, même fonctionnement ^^<br /> <br /> je confirme ça marche plutôt bien. sauf sur poils très courts évidemment. et je fais toujours une retouche à la pince car ça ne chope jamais LE poil qu'on voit ^^
A
Je connaissais mais je trouvais ça bizarre et barbare .... et j'ai déjà mal rien qu'en le voyant.... oui oui je suis une grosse chochotte
D
A essayer ... En ce qui me concerne, j'utilise les bandes de cire ou la lumière pulsée (l'appareil PH.... que je ferais mieux de rentabiliser en l'utilisant plus souvent ;-) )
F
super,ou peut-on s'en procurer un?
Visiteurs
Depuis la création 516 242
Publicité
Publicité