Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloss Framboise
Gloss Framboise
Archives
28 février 2013

Test : Masque régénérant à l'huile rare de figue de barbarie de Christophe Robin

P1030329

Avant mon départ pour l'Espagne, j'ai sélectionné les cosmétiques qui allaient m'accompagner dans mon long séjour. J'ai finalement dû me résoudre à n'en prendre que très peu, par peur que ma valise ne dépasse le poids autorisé (ça fera l'objet d'un autre billet). J'ai notamment renoncé à prendre l'après-shampooing Matrix que j'avais préparé. Mais j'ai quand même gardé le masque pour cheveux Christophe Robin à l'huile rare de figue de barbarie dans ma trousse.

Une fois sur place, ne trouvant pas d'après-shampooing sans silicone en magasin et n'ayant pas d'accès internet à mon appartement pour m'aider, j'ai dû zapper le soin après le shampooing et me contenter d'un masque par semaine.

Après une dizaine de jours sans soin, ma chevelure avait perdu de son éclat et les pointes s'asséchaient à vue d'oeil. Cela faisait des années que je n'avais plus vu mes cheveux dans un tel état. Je me suis ruée sur ce masque, que la marque m'avait offert en septembre et que je n'avais jusqu'alors testé qu'à cette occasion.

figue

Lové dans sa boite rouge, le masque dégage une impression d'exception et de raffinement. C'est devenu un petit rituel de l'utiliser.

Ce qu'il y a d'étonnant avec ce masque, c'est que contrairement aux soins habituels qui ne s'appliquent que sur les longueurs, celui-ci s'utilise directement sur le cuir chevelu, qui peut alors être massé. J'ai appliqué le soin des racines aux pointes (peu de produit suffit, c'est un soin concentré). Le cuir chevelu ne regraisse pas plus vite, au contraire. Il me semble qu'il reste propre plus longtemps. Après ce soin, j'ai même ressenti une sensation de pureté au niveau des racines.

Lors du rinçage, j'ai déjà remarqué une nette amélioration. Mèches douces et souples, démêlage facile et brillance. Je pense que tout est dans la formulation de ce masque, il ne contient pas de saletés de type silicone, mais uniquement des composants naturels. Un autre avantage de ce produit, c'est son odeur raffinée qui imprègne ma chevelure jusqu'au lendemain.

Bref, vous l'aurez compris, ce soin est pour moi un coup de coeur ! Par contre, je regrette que son prix soit exorbitant. S'il ne m'avait pas été offert, je ne pense pas que j'aurais déboursé 50 €, même s'il est très efficace et si c'est un plaisir de l'utiliser !

Ma note : 8/10, à cause du prix.

Plus d'avis ICI.

Avez-vous entendu parler de ce masque ? Vous avez des références d'après-shampooing sans silicone à partager ? Merci !

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 516 285
Publicité
Publicité