Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloss Framboise
Gloss Framboise
Archives
18 septembre 2013

Le cas de la coupe Pixie : je coupe.. ou pas ?

44a41fe58ca5c7fd843f880c6ee4b8fa

Les cheveux courts, j'ai déjà essayé. Deux fois. La première fois, j'avais dix ans, j'ai juste ressemblé à un vilain petit garçon pendant six mois, le temps que ça repousse. Ma dernière expérience remonte à deux ans. J'ai laissé une coiffeuse me conseiller et me couper un carré plongeant. A chaque fois j'ai regretté ces coups de ciseaux...

Mais voilà que maintenant, je suis prise d'une irrépressible envie de couper court, à nouveau. Pourquoi ? Envie de changer de tête, tout simplement. Marre de ce carré dégradé que j'ai porté plus ou moins toute ma vie. Envie d'évoluer capillairement parlant.

Oui mais, j'ai peur. Peur de le regretter à nouveau, peur que ça ne me plaise pas, peur de ne pas arriver à mettre cette coupe en forme... Et puis mes cheveux sont si fins. Le châtain se marie-t-il à ce style de coupe ?

J'ai jeté mon dévolu sur la fameuse coupe "Pixie", popularisée par Pixie Geldof. Une coupe garçonne mais pas trop, féminisée par quelques longueurs sur l'avant. 

Inspiration dénichée sur Pinterest...

         d2359ed2172acc2e34e67ce4dd32bc35 e5cf0b509ec1bb4b286a4c62d0d6e432                 4f189149ce3f23776d21ce52b4f50580 27c92dc7fc7aa56a405e7b3f1be10815              a1d93b762f4b7d219758eded742c9ee2  ef439ee6886d382953792a81355fdabd

J'aimerais vraiment avoir votre avis sur la question. Avez-vous déjà coupé vos cheveux courts ou adopté la coupe Pixie ? Comment l'avez-vous vécu ? Dites-moi tout les filles j'ai vraiment besoin de vous !

Publicité
Commentaires
E
Hello Myriam, merci pour ton conseil :-)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai en ffet coupé mes cheveux en 2013. J'ai gardé cette coupe un an et je suis depuis lors repassée au mi-long.<br /> <br /> PS : mon nouveau blog se trouve ici : glossframboise.be<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée :-)
M
J'adore ! Fonce si tu en a vraiment envie moi je change radicalement à chaque fois du brun au blond du long au court et la je sens que je vais couper très très court :-)
H
Bonjour !! :D Je cours sur mes 17 ans, et j'avais déjà eu les cheveux courts un an pendant le collège, mais je me suis décidée il y a quelques mois a retenter l’expérience d'une coupe pixie: résultat, je ne regrette absolument pas ! J'adore ma coupe, ca a été une véritable libération d'abandonner ses maudits cheveux longs que je détestais ^^ Avec mes cheveux courts, je me sens "moi", et même si j'ai du bien mettre 2 ans à sauter à nouveau le pas, je te conseille de le faire: dans le meilleure des cas, tu te sentiras bien, et sinon, ca repousse ! :) D'ailleurs, la coupe m'a donné un air "plus mature" ,a moi qui semblait une éternelle enfant; sans pour autant me viellir, j'ai juste retrouvé mon age.
Y
A propos de PIXIE que tu as mentionné, je pense qu'il aurait des points communs sur les visages dans les photos. Peut-être tu veux jeter un coup d'œil et voir si tu es aussi comme ça! Hope I can help u.
Y
Salut, je suis chinoise et mes chevaux sont courts! C'est pas très souvent pour les filles de mon âge(21) en France ou en Chine. Mais bon je me suis habituée. J'aime toujours les chevaux courts. En revanche, j'ai toujours pas de courage d'avoir un super court!
Visiteurs
Depuis la création 516 242
Publicité
Publicité