Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloss Framboise
Gloss Framboise
Archives
24 septembre 2013

Une peau saine après 4 mois au soleil

 

P1040248

À mon retour d'Espagne, j'affichais une mine dorée (très légèrement, mais pas mal vu mon teint diaphane !), un teint reposé et éclatant... dans un premier temps. Les effets bénéfiques du soleil se sont peu à peu effacés. Avec l'arrivée de l'automne, ma peau s'est rebellée : points noirs, boutons, teint terne, zone T grasse. Que du bonheur !  

Mais pourquoi tant de haine de la part de ma peau ?

Sous l'action des UV, l'épiderme s'est épaissi pour se protéger. Les produits solaires, religieusement appliqués plusieurs fois par jour, ont obstrués les pores. Résultat : le sébum ne s'est pas bien évacué. Et si durant l'exposition, le soleil détruit les bactéries qui engendrent des boutons, une fois le bain de soleil terminé, les pores obstrués se voient et les bactéries réapparaissent… D'où la création de belles imperfections ! 

Mon objectif : Faire peau neuve, retrouver un teint éclatant et désincruster les pores. Pour cela, j'ai adopté un petit rituel simple, adapté à ma peau sensible et mixte (oh joie éternelle !). Je mise sur des soins polyvalents qui traitent mes problèmes de peau tout en la câlinant et en respectant sa fragilité.

P1040253

Bain de vapeur

Pour ouvrir les pores et assainir l'épiderme en profondeur, je jette un galet Sauna Visage de Qiriness dans un bol d'eau chaude. Je laisse mon visage au-dessus du bol durant 5 minutes environ. La vapeur aromatique stimule la microcirculation. Les pores se dilatent et sont assainis grâce au cocktail de plantes aromatiques (eucalyptus, cèdre de Virginie, thym rouge, romarin de Tunisie, lavande, bois de Santal, bois de Gaïac et pin de Sibérie). La peau est purifiée et prête à recevoir un petit coup de gomme.

Exfoliation

Actuellement, j'utilise la Crème de gommage Soin de la Roseraie du Couvent des Minimes. J'adore sa texture crème et son parfum envoutant de rose. Efficace et non abrasive, elle est très bien supportée par ma peau sensible. 

Masque

Je termine par un masque purifiant au pouvoir chauffant. Son nom ? Qiriness Le Wrap Terre d'Orient. Il purifie et détoxifie la peau. Les huiles végétales et essentielles assainissent en douceur, tout en protégeant la peau fragilisée. Son parfum mentholé et son action auto-chauffante sont ultra réconfortantes à l'approche lors des soirées pluvieuses.  

Selon mon humeur, j'alterne avec le Natural Clay Deep Cleansing Mask de Korres, acheté en Grèce. Très doux avec la peau, il l'est tout autant avec mon petit nez ! Son parfum de miel de fleurs est un délice. 

Soin

Depuis peu, j'applique quotidiennement le petit dernier de Ducray : la Crème Apaisante anti-imperfections, de la gamme Keracnyl PP. D'après la marque, elle favorise la diminution des boutons enflammés et limite les marques résiduelles. Il est encore trop tôt pour me prononcer. Je peux cependant dire que la texture est légère. Elle se fond dans la peau et l'hydrate sans effet gras. J'ai aussi l'impression que ma zone T est déjà plus calme... À voir sur le long terme.

Vous souffrez aussi du contrecoup de l'été ou, au contraire, vous affichez une peau insolemment belle ? Quelles sont vos astuces ? 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 516 249
Publicité
Publicité