Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloss Framboise
Gloss Framboise
Archives
15 octobre 2013

J'ai testé : une soirée à La Compagnie des Indes

 

DSC_8066 copie

La Compagnie des Indes, on m'en a souvent parlé. Je n'avais encore jamais testé, jusqu'à la semaine dernière. J'ai été invitée à découvrir ce spa situé à Gerpinnes, dans le Hainaut (à 15 minutes en voiture de Charleroi). L'occasion rêvée pour se relaxer le temps d'une soirée !

 

DSC_8042 copie

Lorsqu'on passe la porte, on pénètre directement dans un autre univers. Le dépaysement est total. C'est une plongée au coeur de l'Inde. Boiseries sculptées, parfums envoutants, soins inspirés de l'ayurvéda. L'accueil est chaleureux. Les sourires et la douceur des esthéticiennes mettent tout de suite de bonne humeur ! En quelques instants, je me sens comme chez moi !

 

DSC_8007 copie

L'espace privatif dans lequel je me suis reposée deux heures...

La Compagnie des Indes offre un large choix de soins et de massages. Après un petit instant de repos dans la salle de relaxation, j'ai pu tester un soin purifiant du visage suivi d'un massage corporel balinais...

 

gamme_taaj

Durant les soins, les cinq sens sont mis en éveil, le corps et l'esprit en ressortent énergisés et remis à neuf. Mention spéciale pour le massage balinais, à la fois énergique, profond et relaxant. Tout le corps est massé en profondeur. Du bonheur! Le spa travaille en grande partie avec la marque de soins Taaj, inspirée de la médecine ayurvédique. Les textures et les parfums valent le détour (je vous parlerai de la marque ultérieurement).

 

P1040335

L'espace privatif offre un accès au jardin

Toutes ces papouilles m'ont ouvert l'appétit. C'est l'occasion de découvrir le concept de location privative proposé par le centre. La Compagnie des Indes dispose de deux espaces qu'il est possible de louer. Véritables cocons d'intimité, ces salles disposent de transats confortables, d'un jacuzzi extérieur, d'un hammam et d'un sauna, assortis de différentes douches. Le tout uniquement pour vous l'espace de quelques heures. Le vrai plus de ce lieu, c'est la possibilité de manger un bon repas indien (ou d'autres choses si vous préférez) après les soins. Je n'ai qu'une envie, relouer cet espace pour une soirée entre amoureux ou avec des amies !

Petit bémol, le spa est situé dans un très beau cadre vert, mais il n'est pas accessible en transport en commun. Dommage, lorsqu'on ne dispose pas du permis comme moi !

Le trophée du spa décroché en 2010 par l'institut est amplement mérité. C'est fou de savoir qu'un spa belge ait battu des spas tels que le spa du Ritz ou l'institut Dior du Plaza ! 

Avez-vous déjà testé ce spa ? Qu'en avez-vous pensé ?

(Crédit photos : La Compagnie des Indes, hormis la dernière)

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce retour d’expérience, j’en ai entendu parler mais jamais essayé. Mais, c’est très tentant.<br /> <br /> https://www.massage-marrakech.ma/
Visiteurs
Depuis la création 516 242
Publicité
Publicité