Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloss Framboise
Gloss Framboise
Archives
27 novembre 2013

Se maquiller dans le train, mode d'emploi

 

P1040407

Le matin, pas toujours facile de glisser un créneau "make-up" ! Entre la douche, les soins et le petit-déjeuner avalé en cinq minutes, j'ai juste le temps de peaufiner mon teint. Cette toile de fond est essentielle, c'est la base d'un maquillage réussi. Si je suis vraiment pressée, je remplace exceptionnellement ma crème de jour et mon fond de teint par une BB Cream Erborian. J'applique ensuite en petites touches le correcteur Bobbi Brown Creamy Concealer et je fixe le tout à l'aide d'un nuage de poudre libre Vichy Dermablend.

Le maquillage des joues et des yeux, je m'en charge une fois confortablement installée dans le train ! À cet effet, j'ai toujours dans mon sac une trousse contenant de indispensables bonne mine et un miroir de poche. 

gloss-framboise

Avant de plonger allègrement mes doigts dans les petits pots, j'utilise un gel antibactérien (c'est un Ethnicia, mais peu importe la marque). Ces gels ont étés pas mal critiqués, que ce soit pour leur relative efficacité ou leur action sur l'équilibre hormonal. Vu la propreté toute relative des transports en commun, l'hygiène est de mise. C'est le seul produit nomade capable de purifier mes mains !

Je privilégie les formules crème et les teintes claires, plus faciles à travailler. Aussi, les nuances claires apportent de la fraîcheur. C'est ce que l'on recherche toutes après une nuit trop courte, non ? J'ai banni tout ce qui nécessite de la dextérité, mise à mal par les mouvements du train : les crayons, les teintes sombres, les poudres de soleil, etc.

Quoi de mieux que des joues rosées pour illuminer le visage ? J'opte pour le Breezy Cheeks Blush de Une Beauty ou pour le Creamy blush de Max Factor (qui a déjà bien vécu). Le premier offre une teinte chaude, le second est un rose frais. 

Les yeux sont maquillés en moins d'une minute à l'aide du Smoky Eye Effect Max Factor, ou du nouveau Color Edition 24H de Bourjois, une ombre crème givrée très longue tenue qui se transforme en poudre sur les paupières (j'adore !). Je termine par le mascara (en ce moment c'est le Noir Couture de Givenchy). J'attends que le train s'arrête pour éviter toute bavure et je me contente d'une seule couche.

J'aime appliquer un rouge à lèvres lorsque je sors. Pour le boulot, mes lèvres sont subtilement mises en valeur par un baume coloré. Toutes les marques en proposent. J'apprécie particulièrement le Glimmer Lips Balm de Une Beauty. Me voilà prête à affronter une nouvelle journée !

Le résultat est naturel et frais, idéal pour le travail et zéro prise de risque.

Vous arrive-t-il de vous maquiller dans les transports en commun ? Quelle est votre technique ? Vos produits phares ?

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 516 147
Publicité
Publicité