P1040479

 Avec les beaux jours qui s'installent, je me rends compte qu'il est temps de reprendre mon corps et ma santé en main. Les bonnes résolutions c'est terminé, je passe à l'action !

Pour cela, un premier bilan s'impose. Les kilos et rondeurs disgracieuses accumulés ces derniers mois sont dus en grande partie aux excès alimentaires liés à la fatigue, au stress ou à l'ennui. Des petits dérapages qui au final pèsent lourd sur la balance. Et pourtant, à la base, je suis une fille plutôt saine, portée sur la nourriture fraiche, légère et homemade. Et si je tentais de remplacer ces frustrations par un défoulement positif pour mon esprit et mon corps ?

 

             moda-zima-2014-hm-sport-zima-2014-idealne-propozycje-dla_422383

Un dimanche matin, le déclic est arrivé. J'ai enfilé mes chaussures de sport et j'ai entamé un petit jogging. La dernière fois que j'ai couru (et découvert ce sport), c'était en Espagne. Malgré presque six mois sans entrainement, je n'ai pas ressenti de réelle difficulté. J'ai tellement aimé ça que j'ai couru presque tous les jours... et forcé sur les capacités de mon corps ! Après une semaine assez intense, je me suis réveillée ce matin avec une grande fatigue et des jambes en compote. Je pense donc alterner avec d'autres activités (exercices de musculation, zumba etc.). Lorsque je cours, j'utilise toujours mon cardiofréquencemètre (Sigma pour les curieuses) qui m'aide à garder le rythme et à ne pas dépasser ma "fat burning zone". Pour me motiver, j'ai aussi craqué pour la nouvelle ligne sport d'H&M, jolie et technique.

 

P1040477

Au niveau interne, en plus d'une alimentation saine, j'ai adopté la cure expresse Turbo Détox de Forté Pharma. Lorsque j'ai lu les avis sur Beauté-Test avant de me lancer, j'ai eu un peu peur. Beaucoup de filles se plaignaient du goût. J'ai pourtant apprécié cette petite saveur d'ice tea ! Niveau efficacité, je suis partagée. Cette cure m'a vraiment encouragée à boire beaucoup plus, je me suis sentie moins gonflée que d'habitude pendant mes règles. Au niveau de la perte de poids, je ne peux pas apporter de jugement constructif. Je ne me suis pas pesée, j'ai commencé la course à pied et j'ai amélioré mon alimentation...

 

P1040489

Au rayon cosmétos, après trois mois de grève, mon gommage a repris du service ! Alors que d'habitude je trouve les exfoliants corporels de The Body Shop efficaces, je suis déçue par l'édition spéciale au miel Honeymania, qui ne gomme rien du tout. Un petit détour par la cuisine et une poignée de gros sel plus tard, le gommage était opérationnel ! Pour raffermir le bas du corps (ma zone critique), j'enfile de temps à autre le nouveau shorty fermeté de Nivea.

Et puis, je retrouve mon chéri dans deux semaines, c'est une motivation supplémentaire ! 

Quelles sont vos motivations et vos astuces pour prendre soin de votre silhouette ?