P1040503

N'est pas Peau d'âne qui veut. À défaut d'une robe, je m'offre des ongles couleur du temps. 

J'ai reçu le Essie Cocktail Bling (203) dans une Deauty Box. La météo changeante de ces derniers jours m'a donné envie d'essayer ce vernis qui traîne depuis quelques mois dans un tiroir. Une couleur à priori pas très folichonne sur laquelle je ne me serais pas arrêtée, mais qui une fois sur l'ongle n'est pas si mal. 

 

P1040506

Ce gris clair fait écho au ciel sombre. Alors, non, ce vernis n'est pas magique, malheureusement. Mais, surprise, il se pare de jolis reflets bleutés ou parme dès qu'une petite éclaircie se pointe à l'horizon. J'aime ajouter un soupçon de poussière d'étoile pour la touche féerique. J'applique une couche de top coat pailleté (un vieux vernis 2B qui ne coûte rien et fait bien son job) sur l'annulaire. Ce petit détail fait toute la différence.

 

2014-04-09 08 2014-04-09 08

 (Sorry, la manucure présente quelques défauts, mais la photo a été prise 4 jours après l'application du vernis. D'où certaines parties qui s'écaillent).

On voit clairement la différence de ton sur ces deux photos. Sur la première, le vernis est gris (un jour de ciel moche et un éclairage artificiel). La seconde photo a été prise un matin plus ou moins ensoleillé. 

 

Quel est votre vernis fétiche lorsque le ciel fait grise mine ?