Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloss Framboise
Gloss Framboise
Archives
26 janvier 2009

S.O.S lèvres en détresse

74214269Froid, vent, soleil,... Nos lèvres subissent quotidiennement des dégâts. Comment les soigner au mieux pour qu'elles restent lisses et douces?

Gommer: Le gommage permet de lisser les lèvres et de les préparer au maquillage. Mais attention, quelques précautions s'imposent! Tout d'abord, ne gommez jamais des lèvres gercées, vous ne feriez qu'aggraver le problème. Appliquez plutôt une bonne couche de baume, elles se répareront d'elles mêmes. L'exfoliation doit s'effectuer avec des produits spécifiques à cette zone (vous en trouverez par exemple chez Clarins ou YSL) ou alors avec une vieille brosse à dents d'enfant. Ce geste doit rester occasionnel, afin de ne pas fragiliser les lèvres, qui n'ont que deux à trois couches de cellules!

Hydrater: Les lèvres sont dépourvues de film hydrolipidique, elles réclament une hydratation continue. Ayez toujours un baume sur vous (Labello, Nuxe rêve de miel,...) et hydratez vos lèvres tout au long de la journée. Avant le coucher, ou si vos lèvres sont gercées, vous pouvez appliquer une couche de miel ou encore de l'Homéoplasmine. Dernière recommandation: évitez le plus possible de passer la langue sur vos lèvres, vous ne feriez que de les dessécher!

Maquiller: Pour maquiller des lèvres abimées, ultilisez un baume coloré ou encore le Duo correcteur lèvres et contour d'Avène.

Petite sélection...

homeoplasmine    exfoliant_YSL    av_ne_l_vres     mac_baume_color_   

Homéoplasmine (env.5.50€), Exfoliant lèvres YSL (env.20€), Duo correcteur lèvres Avène (15€), Baume à lèvres coloré Tundertones M.A.C (15€).

J'avais écrit cet article il y a quelques jours, mais il s'est effacé :-(... Donc je l'ai recommencé!

Publicité
Commentaires
E
Tes lèvres doivent être vraiment gercées! Essaie l'homéoplasmine (en pharmacie), je pense que tes lèvres se répareront assez vite!<br /> N'oublies pas non plus de nourrir tes lèvres tout au long de la journée...
E
pfiou, moi en ce moment, mes lèvres c'est la cata... Dès que je sors ça piiique! <br /> Merci pour les astuces :)
Visiteurs
Depuis la création 516 289
Publicité
Publicité