Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloss Framboise
Gloss Framboise
Archives
10 avril 2014

J'ai testé : passer une commande sur Iherb

 

 2014-04-08 18

 Iherb, c'est un peu une caverne d'Ali Baba. Le site américain vend des milliers de produits orientés beauté et santé. Ok, le design du site n'est pas top, il n'invite pas à la balade. Mais on n'est pas là pour ça, on est là pour dégoter de chouettes produits et faire des découvertes, non ? 

Iherb connaît un beau succès sur la blogosphère. Je ne me suis penchée sur son cas qu'il y a peu. J'ai bien vu quelques vidéos, mais je n'y ai prêté attention que lorsque j'ai eu besoin de pinceaux Real Techniques. À ce moment-là, les hauls Iherb ont défilé sur mon écran ! Convaincue par les avis de certains blogueuses et par la réduction de 5$ lors du premier achat, j'ai passé commande. Après plus d'un mois (petit stress après trois semaines sans nouvelles), j'ai enfin reçu mon colis !

Le colis était bien emballé, tout est arrivé en parfait état. La boite contenait un petit cadeau, une charlotte de bain en plastique imprimée du logo du site. On a déjà fait plus glamour comme goodie, mais bon, c'est toujours utile...

Alors, qu'est-ce que j'ai commandé ?

Buffing Brush Real Techniques

Avant, j'appliquais toujours mon fond de teint au doigt. En passant par une boutique MAC, j'ai pu essayer l'application au pinceau. Le teint est parfaitement unifié, sans surcharge. Depuis, je ne veux plus entendre parler d'une autre technique. Le soucis, c'est que le pinceau MAC est en poils naturels (entretien difficile) et très cher. Même si je ne doute pas de la qualité, je n'ai pas envie de mettre 40 € dans cet accessoire ! En menant quelques recherches, je suis vite tombée sur un équivalent low cost : les pinceaux Real Techniques (dont je parlerai bientôt !). Pas de bol, le pinceau qui m'intéressait était vendu en kit. Mais bon, pour 18 $, ça reste très abordable ! Iherb semble être le site le moins cher pour dégoter cette marque. Hop, dans le panier ! 

 2014-04-08 18

Peeper Keeper Eye Balm de Bee Naturals

Pour compléter ma commande, j'ai choisi (sans trop en attendre de miracle) un baume pour le contour des yeux Bee Naturals. Bonne surprise, ce baume fondant n'est composé que d'ingrédients naturels, il ne coûte que 7 $ et il est très doux avec ma peau. Un peu gras mais vite absorbé (je l'applique le soir avant le coucher), il lisse mes petites ridules et redonne du confort à ma peau. Et oui, j'ai 25 ans, il est temps de chouchouter mon épiderme, en particulier le contour sensible des yeux  qui marque vite !  

Le côté pratique

La livraison

Vous avez le choix entre plusieurs modes de livraison. J'ai choisi le moins cher, sans suivi et avec une promo de bienvenue (4 $ au lieu de 8 $). Le colis a mis cinq semaines à arriver, j'avoue que j'ai eu un peu peur qu'il se soit volatilisé... Surtout qu'avec cette formule je ne suis pas couverte en cas de vol du colis.  

Il semble que l'on peut ajouter à son colis un produit gratuit. Pas de bol, je suis passée à côté.

Les frais de douane

Pour éviter de payer des frais de douanes, la commande ne doit pas dépasser 22 € pour la Belgique. Au delà, vous risquez de devoir payer la TVA et d'autres frais douaniers ! Ca limite les folies sur le site...

94077420

 Désolée pour la qualité de la photo, j'étais trop emballée à l'idée de découvrir mon colis ! Je n'ai pas eu la patience de bien faire les choses...

En conclusion

J'aimerais à nouveau passer commande sur Iherb. Mais n'ayant plus droit à la réduction de bienvenue, je n'ai pas envie de payer 8 $ de frais de port pour un colis ne pouvant dépasser 22 €. Si le site me propose à nouveau des réductions, je serais tentée de tester certaines marques telles que Desert Essence, Larabar (des barres de céréales) ou Badger. Le rayon food est très intéressant, le prix des graines de chia ou de l'huile de coco est inférieur à ce que j'ai pu voir dans certains magasins bio.  

Avez déjà passé commande sur Iherb? Avez-vous été satisfaites ?

Publicité
Commentaires
G
@HistoireduW : Je te le conseille, il prend vraiment soin du contour des yeux (parfait en soirée). Par contre ce produit n'a pas de parfum :/. N'hésites pas à visiter mon nouveau blog : glossframboise.be !
H
Ce Peeper Keeper Eye Balm me tente trop, j'adore tout ce qui sent le miel :D
L
Je n'ai jamais passé le cap de commander sur ce site, tjs la peur des frais de douane ou que le colis s'égare. Mais j'ai pu acheter le kit Real Techniques lors de mon séjour au Canada et le buffing brush est top pour le fdt. Donne nous ton avis quand tu auras pu tester tt ça :)
A
J'ai déjà passé 5 commandes sur iherb j'adore ^^ J'avais d'ailleurs hésité à prendre ce contour des yeux, j'en avais pris un autre mais je pense que je prendrai celui ci quand même dans ma prochaine commande. Je pense que je vais me prendre des produits Desert Essence pour les cheveux ^^
Visiteurs
Depuis la création 516 289
Publicité
Publicité