On nous parle toujours de bio, de recyclage,... Mais certains produits d'hygiène restent très polluants ou nocifs. Repérés au supermarché, voici des rasoirs et des protections intimes bons pour l'environnement et pour nous!

Quand se raser devient un acte écolo...

BICecolutions

Bic Ecolutions, se sont des rasoirs 3 lames fabriqués en bioplastique. Késako? Un plastique fait à partir de glucose; ici c'est le maïs qui est utilisé. Bénéfices pour l'environnement: le plastique est créé à partir de matières renouvellables, et sa production crée très peu de gaz à effet de serre.

La couleur du manche est obtenue avec des bio-pigments. L'emballage est en carton recyclé et est réduit au minimum. C'est de l'encre végétale qui a été utilisée pour imprimer le packaging.

Ces rasoirs sont destinés aux hommes, mais on n'hésitera pas à leur piquer!

Une protection intime 100% biologique...

natracare

Savez-vous que les serviettes, tampons et protèges-slips conventionnels sont bourrés de produits synthétiques et chimiques?

J'ai découvert une marque, Natracare, qui crée des protections 100% naturelles. A base de cellulose de plantes et de coton certifié bio, elles ne sont pas blanchies au chlore et ne contiennent pas d'ingrédients chimiques tels que parfum, rayonne, plastique, etc... Les produits Natracare sont biodégradables, contrairement aux protections conventionnelles.