Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloss Framboise
Gloss Framboise
Archives
7 janvier 2013

Test : Parfum de star - Lady Gaga Fame

P1030442

Comme tout le monde, j'ai entendu parler du parfum de Lady gaga à sa sortie en septembre. Autant être claire dès le départ, les parfums de stars ne m'attirent pas. Je fuis les parfums estampillés Céline Dion, Victoria Beckham ou Mariah Carey. Je ne vois en eux que des produits de marketing, sans émotion ni personnalité. Vous imaginez donc ma surprise lorsque j'ai reçu il y a quelques semaines le parfum Lady Gaga Fame dans ma boite aux lettres !

Poussée par la curiosité, j'ai quand même testé ce parfum...

gaga_fame_klein

Bon point, le flacon est superbe, il me rappelle ceux de Thierry Mugler. Son mélange de courbes et d'angles agressifs lui donnent un style précieux et mystérieux. 

La grande originalité de cette fragrance, c'est la couleur du parfum. Dans le flacon il est noir opaque ! Comme par magie, il devient invisible sur la peau. 

La dénomination des ingrédients est symbolique : Larmes de belladone, cœur broyé d'orchidée tigre, voile noir d'encens, abricot écrasé, et des essences de safran et de miel. On est loin du mélange de "sang et des perme" annoncé au départ par la chanteuse, heureusement ! Fame n'est pas conçu comme un parfum classique, avec des notes de tête, de coeur et de fond. Les différentes notes se manifestent un peu "au hasard" durant la journée. Le parfum est capiteux et fruité, sa tenue est bonne et il évolue bien sur la peau au fil des heures.

Je dirais que c'est un parfum pour femmes affirmées. La fragrance est qualitative, même si j'avoue que ce n'est pas mon type de parfum (je préfère les fragrances plus subtiles et aériennes). 

Je n'attribue pas de note à ce parfum car l'appréciation d'une fragrance est trop personnelle et fait appel à des facteurs bien trop subjectifs. Néanmoins, j'estime que la fragrance est qualitative, même si j'avoue que ce n'est pas mon type de parfum (je préfère les fragrance plus subtiles et aériennes). 

En Belgique Lady Gaga Fame est uniquement disponible chez Planet Parfum.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 516 289
Publicité
Publicité