Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloss Framboise
Gloss Framboise
Archives
12 septembre 2011

J'ai testé le salon Ethnicia de Lille

P1010561

Jeudi, j'ai été invitée avec d'autres blogueuses à découvrir le nouvel espace de beauté Ethnicia de Lille. Lors de cette soirée, j'ai eu l'occasion de visiter cette ancienne maison de maitre, transformée avec goût en un espace dédié à la beauté globale (cela va de la coiffure en passant par les soins du visage, du corps, l'amincissement ou encore les massages).

304633_234333556619204_110469829005578_702094_187942926_n

Nadine entourée de son équipe de choc (et de charme)

Nous avons étés accueillies par la pétillante Nadine et son équipe. Entre quelques bouchées sucrées et salées, nous avons pu nous faire coiffer ou manucurer. J'ai opté pour une manucure simple. J'ai appris que j'avais les ongles mous et qu'il fallait appliquer une base durcissante.

       P1010568 P1010555

Coiffure, conseil en image, épilation, massage,... Tout est réuni dans un même lieu

En discutant avec Nadine, j'ai été conquise par l'approche "sur-mesure" d'Ethnicia. En coiffure par exemple, on ne file pas directement au bac à shampooing, comme c'est le cas chez beaucoup de coiffeurs. Ici, on s'installe et on fait un diagnostic.

       P1010573 P1010576

Chez Ethnicia, on prend la santé de vos cheveux très au sérieux !

On observe l'état des cheveux, la cliente explique ce qu'elle aimerait améliorer, le type de coupe qu'elle veut... La coiffeuse note le tout sur une fiche. Elle fait part de son avis, tout en donnant quelques conseils sur les soins à apporter au quotidien. Conquise par le concept, j'ai pris un rendez-vous le lendemain pour une "coupe transformation"...

Mon avis en tant que cliente :

Le lendemain, j'arrive à 15h30 au salon. Je suis accueillie par Nadine qui me confie à Amira. Nous nous installons à l'endroit (confortable et lumineux) dédié au diagnostic. Tout se passe comme prévu, on parle de mes cheveux, de la coupe que j'aimerais faire... Amira me conseille un carré très légèrement plongeant. Je joue le jeu et j'accepte sa proposition... M'étant lavé les cheveux le matin, je ne souhaite pas faire de shampooing. Amira insiste pour m'en faire "quand même un petit" (ce "petit shampooing" me sera facturé 16 €, alors que je n'en voulais pas, oups !). Les gestes sont doux, le fauteuil massant (géniaaaal), un vrai moment de plaisir ! Ensuite, on passe à la coupe, puis on termine par un brushing. Après une heure, me voila avec une toute nouvelle tête, ça me change !

Tout a été parfait. Mais au moment de payer, j'ai eu la mauvaise surprise de devoir dépenser 52 €, alors que la coupe transformation était annoncée à 20 €. Je regrette le manque de transparence des prix. En effet, j'ai dû payer 16 € pour un shampooing que je n'avais pas demandé et 16 € pour le brushing. J'aurais préféré qu'on m'informe du prix de chaque prestation lors du diagnostic, afin de me laisser le choix de les faire ou pas...

Malgré ce quiproquo, j'ai apprécié ce salon dédié aux femmes de toutes beautés et de tous âges. Enfin un endroit où l'on prend en compte la femme dans sa globalité. A tester si vous passez par là !

Crédit photo 2 : Page Facebook Ethnicia Lille

Publicité
Commentaires
G
Je m'adressais (surtout) aux lectrices. Vous défendez votre institut c'est tout à fait légitime...
N
Exacetement,<br /> <br /> <br /> <br /> Mais malheureusement on ne peut pas répondre en message privé à une personne et je ne pouvais pas accepter ce genre de message, pas "constructif" et assez dégrandant! <br /> <br /> Je m'excuse pour le désagrément. Je ne répondrais plus dorénavant à Mme Valou sur ton blog ni ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi Gloss Framboise<br /> <br /> <br /> <br /> Nadine
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je souhaite que le blog soit un lieu d'échange constructif et non un forum où l'on se "déchaine".<br /> <br /> Il peut arriver de ne pas apprécier un service, mais je ne pense pas que mon blog soit un lieu pour ça...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre compréhension :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Elodie - Gloss Framboise
N
Madame Valou,<br /> <br /> <br /> <br /> Votre réaction et non objective et je pense qu'elle est motivée par une simple chose "Nous nuire". <br /> <br /> reste à savoir POURQUOI? moi je pense savoir, et si les lectrices du blog me le demandent, je leur expliquerai pourquoi vous vous acharnez tant sur notre Espace, qui depuis 7 mois qu'on est là, on a pas eu une simple plainte sur nos prestations, ni la qualité de nos produits!!<br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce que le personnel (dans sa globalité), ne vous convenez pas?<br /> <br /> si vous n'êtes pas satisfaite des produits achetés de VOTRE plein gré, je vous propose de LES RAMENER et je vous rembourse la totalité de vos achats! soit 89.90€ et non 100€ comme vous le dites!<br /> <br /> <br /> <br /> à Dadou: Le Lissage brésilien est sans aucune conséquence sur votre santé, la fumée viens de la Kératine qu'on fixe sur vos cheveux, TOUT les lissages brésiliens fument lors du brushing.<br /> <br /> <br /> <br /> Il est sans formol, d'ailleurs il a été breveté et accepté en France.<br /> <br /> <br /> <br /> Vous n'avez donc aucune inquiétude à avoir. La fumée quel qu'elle soit, provoque une envie de tousser. Si vous souhaitez plus d'infos, vous pouvez vous adressez à notre service client sur le site "ethnicia.com"<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toutes
V
Eh oui, vous aussi ètes déçue. Je pense que cet institut mise tout sur le marketing mais derrière, le savoir-faire ne suit pas. Arrêtons de se faire berner par des investisseurs qui s'y connaissent pour appâter le client , un personnel qui apprend et débite par coeur le message commercial mais qui est peu compétent professionnellement !!!
Visiteurs
Depuis la création 516 289
Publicité
Publicité