Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloss Framboise
Gloss Framboise
Archives
21 août 2012

Vergetures : j'ai testé l'huile de soin Eucerin

Verzorgende_Olie_Huile_de_soin

Comme quatre femmes sur cinq, je n'ai pas échappé aux vergetures. Chez moi, elles se sont formées lors de l'adolescence.

Ces petites marques, semblables à des cicatrices mauves qui deviennent blanches et nacrées avec le temps, apparaissent surtout lors de la puberté ou d'une grossesse, mais aussi quand le corps subit des variations de poids. 

Ces "cicatrices" sont indélébiles. La seule solution pour lutter contre les vergetures, c'est la prévention. L'alimentation et le sport permettent de maintenir un poids stable. Lors de l'adolescence ou de la grossesse, un massage quotidien avec un soin spécifique sur les zones à risques (cuisses, hanches, seins, ventre) permet d'éviter ces marques disgracieuses en rendant la peau plus résistante. Ces soins sont disponibles dans différentes galéniques : des lotions, des crèmes ou des huiles. Durant deux mois, j'ai testé une huile anti-vergetures de la marque Eucerin...

Mon avis sur l'huile de soin anti-vergetures d'Eucerin :

Les plus :

  • Hormis la présence de parfum en dernière position, la compo est très clean. Le soin contient exclusivement des huiles naturelles végétales et de la vitamine E. 
  • Un parfum fleuri et chaud, mais néanmoins discret que j'adore.
  • Une texture plaisir idéale pour le massage.
  • Lors de l'application, une sensation de douce chaleur m'enveloppe.
  • Laisse la peau bien hydratée et très douce.
  • Lisse immédiatement la peau du décolleté un peu "fripé" le matin (je dors sur le côté, ça laisse des marques). Un résultat que je n'ai jamais obtenu avec aucun soin !

Les moins :

  • Etant assez grasse et longue à pénétrer, l'huile doit de préférence être utilisée avant le coucher pour éviter de laisser un film gras sur les vêtements.
  •  L'effet sur les vergetures est relatif. Etant donné qu'elles sont apparues il y a plus de dix ans, elles sont donc bien installées...
  • Un peu cher vu la contenance (16 € le flacon de 125 ml).

Ma note : 8,5/10. Mon soin favori pour un décolleté bien lisse, même si ce n'est pas son but premier. Je l'adopte ! Concernant les vergetures, une fois qu'elles sont là elles restent. Ce type de soin doit être utilisé en prévention pour obtenir un résultat.

Plus d'avis ici.

Et vous, quelles sont vos astuces pour lutter contre ces marques disgracieuses ?

Publicité
Commentaires
V
a teste
Visiteurs
Depuis la création 516 289
Publicité
Publicité