Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloss Framboise
Gloss Framboise
Archives
24 septembre 2012

Christophe Robin, mon nouvel allié capillaire !

 

figue

Christophe Robin, c'est le coloriste le plus en vue de la planète beauté. Il embellit les cheveux des stars glamour ou des anonymes par la couleur et le soin. Je l'ai rencontré il y a quelques jours et j'ai fait le plein d'astuces beauté pour vous !

Vendredi, je file rue de Namur, à Bruxelles, pour découvrir la nouvelle gamme de soins à la figue de Barbarie de Christophe Robin. C'est la première fois que je pousse les portes de son atelier bruxellois. Elégance, raffinement et minimalisme sont de rigueur.

A peine entrée, je rencontre Christophe Robin, venu tout spécialement de Paris pour faire découvrir à quelques journalistes et blogueuses belges ses nouveaux soins. On me conduit dans le salon pour tester le masque, pendant que Christophe Robin termine une interview... J'aurai l'occasion de discuter ensuite avec lui.

 

318198_434324313256613_1465810900_n

L'atelier Christophe Robin de Bruxelles 

La coiffeuse commence par laver mes cheveux avec un shampooing clarifiant (Shampooing clarifiant à la camomille et au bleuet), qui élimine tous les résidus de silicone, de calcaire et de produits coiffants. Ensuite, elle applique une noisette du Masque régénérant à l'huile rare de figue de barbarie (je vous en reparlerai dans un prochain post, il est divin !) sur le cuir chevelu -et oui !-, qu'elle fait glisser sur les longueurs. Après quelques minutes et un agréable massage crânien, elle rince longuement. 

Je suis ensuite prise en charge par un charmant coiffeur, qui a radicalement changé ma vie capillaire depuis vendredi ! C'est le premier à avoir pu donner un volume aérien à mes cheveux, une légèreté incomparable, une matière soyeuse et de l'éclat. Le bonus ? Il m'a confié pleins d'astuces que j'ignorais jusqu'alors pour un beau volume :

- Bannir le silicone, qui alourdit les cheveux fins.

- Lorsqu'on applique un masque, ne surtout pas démêler les cheveux, laisser poser le soin tel quel.

- Après le shampooing, vaporiser une brume qui va venir apporter du volume et une fixation légère aux racines (Brume volume naturelle à l'eau de rose). Dans le cas des cheveux fins, il faut éviter la mousse coiffante, trop lourde.

- Pour sécher la chevelure, prendre une grosse mèche de cheveux, la tirer vers le haut avec les doigts et diriger le sèche-cheveux vers la racine. Lorsqu'elle est chaude, fixer le volume obtenu avec la position air froid de l'appareil. Procéder ainsi pour tout le crâne. Pour l'arrière des cheveux, sécher tête en bas et toujours passer à l'air froid ensuite. Terminer à la brosse ronde, qui va lisser les longueurs. Pulvériser un peu de laque (Elnett de L'Oréal, décidemment indémodable !) dans les mains et les passer délicatement dans les cheveux, cela va fixer le mouvement.  

Clarifying shampoo - CRobin

 

Les soins et le brushing ont métamorphosé ma chevelure. Toutes les femmes qui ont testé le nouveau masque (y compris moi) avaient l'impression d'avoir "un nuage dans les cheveux". J'ai vraiment ressenti une sensation de légèreté et de pureté qui a duré jusqu'au lendemain soir. Moi qui fuis les cheveux longs de peur qu'ils deviennent raplaplas, je pense oser afficher quelques centimètres de plus à l'avenir!

J'ai eu la chance de recevoir des produits à tester. Si vous le désirez, je vous ferais part de mes avis prochainement.

(Crédit photos : Christophe Robin)

Publicité
Commentaires
T
Typiquement le genre de visite que j'aurais adoré faire. Je suis un peu une folle du cheveu, toujours à chercher l'excellence, et le "clean". Christophe Robin, c'est vraiment une gamme que j'ai envie de tester depuis longtemps, d'ailleurs je ne savais pas qu'il avait un salon chez nous (:<br /> <br /> <br /> <br /> Malheureusement, budget serré et soins de luxe ne font pas bon ménage ! Un jour peut-être...
Visiteurs
Depuis la création 516 289
Publicité
Publicité