Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloss Framboise
Gloss Framboise
Archives
12 janvier 2014

Tourisme Beauté : Que faut-il rapporter de Turquie ?

 

A-Female-Turkish-Bath-Or-Hammam-1785

La Turquie, ce n'est pas seulement la mer turquoise, le soleil, les habitants chaleureux ou la cuisine délicieuse. La Turquie, c'est aussi un lieu où l'on peut dénicher de bons produits de beauté à petit prix ! 

Fin décembre, je me suis rendue à Ankara pour dix jours de vacances. Le cours le la Livre Turque étant particulièrement bas (1 Livre frôlant les 3 €), j'en ai profité pour faire quelques achats. L'offre est très large, Ankara déborde de centre commerciaux et de boutiques. Dans ma valise, j'ai ramené des gourmandises, des produits artisanaux, quelques vêtements et des cosmétos.

Que faut-il absolument ramener dans ses bagages ? Focus sur les marques incontournables et les soins indispensables.

 

Flormar

orta14

Flormar pourrait être comparée à Kiko, en version un peu moins chère. D'origine italienne (aussi), la marque est née en 1950 à Milan. Mais elle devient turque en 1972. Flormar est, avec Pastel et Golden Rose, l'une des marques beauté les plus qualitatives en Turquie. 

 

flormar

Pourquoi on y va ? Actuellement, le nail art est très tendance, c'est aussi le cas auprès es jeunes femmes turques. Les marques leaders l'ont compris et se sont adaptées. On fonce donc chez Flormar pour les vernis de très bonne qualité et bon marché (un peu moins de 2 €), en particulier la gamme "Nail Art", très large et bien conçue !

 

Pastel 

pastel-ice-cream-photo2

Cette marque créée en 1938 a commencé par vendre des produits d'hygiène comme de l'eau de Cologne ou des savons. Ensuite, elle est devenue l'un des principaux acteurs beauté en Turquie. La gamme des produits Pastel est variée. Parfums, maquillage, soins, ongles... Le plus de la marque est sans conteste sa palette étendue de teintes.

 

563575_576630449061787_146895831_n

 Pourquoi on y va ? Ici aussi on craque pour les vernis. Les mascaras ne sont pas mal non plus. 

 

Golden Rose 

82daPysPPfL

Golden Rose appartient au groupe Ekul. l'entreprise fondée en 1983 est l'un des cinq plus importants fabricants de vernis à ongles au monde. Ekul exporte ses produits dans 72 pays (dont la Belgique !).

Pourquoi on y va ? Golden Rose se distingue par son côté plus professionnel et élégant. Outre les vernis, le maquillage du teint est la spécialité de la marque. On fonce sur les poudres, les blushes et les anti-cernes.

 

Rosence

Un tas de marques proposent des soins à base de rose. Mon choix s'est porté sur Rosence, plus haut de gamme. Je me suis offert un flacon de 300 ml d'eau de rose pour seulement 5 €. Les prix s'adaptant au marché, cette même eau coûte 18£ en Angleterre (soit environ 21,80 €) gloups ! On peut dire que j'ai fait une bonne affaire. 

 

rosense_gulsuyu_kutusu_ile

Bon ok, la bouteille est un peu moche... Mais après l'avoir utilisé deux semaines sur ma peau sensible, je peux vous dire que ce produit vaut le coup ! 

 

Mais encore ? 

savon-turquie

Sur les bazaar, on achète les savons artisanaux à base de plantes et d'huile d'olive. Ils n'affichent pas le logo "Bio", mais ils sont fait de façon naturelle et traditionnelle. 

 

Barbara Palvin for Mavi Jeans 2013-001 (1)

Dans un autre registre, on n'hésite pas à ramener des jeans de chez Mavi, cette enseigne propose des vêtements bien coupés et de très bonne qualité. Il existe beaucoup d'autres marques, si ça vous intéresse, je vous en parlerais dans un autre billet...

 

bazaar

C'est aussi le moment de se faire belle de l'intérieur en faisant le plein de fruits secs et d'épices, bien moins onéreux que dans les supermarchés belges ou français. Certains fruits secs ou séchés sont introuvables (ou très chers) chez nous, comme les mûres blanches séchées (mes favorites), les noyaux d'abricots ou les pruneaux jaunes. Une mine de saveurs et de bienfaits !

 

2013-12-31 17

 Un bonus, deux tours d'Ankara qui ressemblent à s'y méprendre à des flacons-pompes, vous ne trouvez pas?

Et vous, que ramenez-vous de vos vacances ? 

 

Crédit photo 1 : Bain Turc, Jean-Jacques-François Le Barbier, 1785.

Publicité
Commentaires
L
j'ai suivi ton conseil et ramené de mes vacances de l'eau de rose Rosence.Le prix y est imbattable et même si je ne suis pas fan de l'odeur quand on ouvre la bouteille, j'adore l'effet apaisant!
Visiteurs
Depuis la création 516 304
Publicité
Publicité