Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloss Framboise
Gloss Framboise
Archives
11 février 2009

FIORAVANTI de René Furterer

Mes cheveux sont loin d'être parfaits: manque de volume, trop fins, trop mous,.. Mais ce que je leur reproche le plus, c'est leur manque de brillance. J'ai donc testé deux produits qui promettent de les rendre 2 fois plus brillants: le shampooing et le vinaigre de rinçage de la gamme FIORAVANTI de René Furterer.

Cette gamme repose sur deux ingrédients: l'alcoolat de Fioravanti (préparation datant du XVIème siècle, à base 14 végétaux sélectionnés pour leurs propriétés aromatiques et rafraichissantes) et le vinaigre d'acérola (variété de cerise riche en vitamine C et en acides de fruits). Ces deux ingrédients resserrent les écailles des cheveux (brillance et démêlage facile), neutralisent le calcaire et empêchent les dépôts d'adhérer aux cheveux.

Le shampooing révélateur de brillance

FIORAVANTI_Shampooing_revelateur_de_brillanceLe flacon ne me plait pas, à cause de sa couleur "vieux vert" et de la petite difficulté à ouvrir le clapet. Heureusement, le shampooing (sans silicone) sort facilement. Il a un parfum très agréable, une fragrance fraiche et légèrement acide. Peu de produit suffit, il mousse bien et se rince facilement.

Plus d'avis ici.

Le vinaigre de brillance

FIORAVANTI__Vinaigre_de_brillance_250_mlEncore une fois, je n'ai pas aimé le flacon: le produit sort difficilement, il faut un peu appuyer sur la bouteille. J'aime l'odeur un peu acide. Ce produit s'utilise une fois le shampooing terminé, comme dernière eau de rincage. On peut utiliser le vinaigre de deux manières: le répartir sur toute la chevelure avant la dernière eau de rinçage; ou le diluer avec de l'eau dans un récipient. Je l'ai utilisé selon la deuxième méthode. J'ai dilué une dose de vinaigre pour dix d'eau et je l'ai versé sur mes cheveux bien rinçés au préalable. Frileuses s'abstenir: le temps que je prenne ma douche, l'eau avait refroidi; ce n'était pas très agréable. La première méthode est bien plus facile.

C'est bien tout ça, mais les résultats alors???

Les cheveux sont très faciles à démêler (les écailles sont donc bien lissées), ils sentent bon le frais et... ils sont un peu plus brillants! Bien sûr, ce n'est pas non plus une brillance incroyable de pub, mais le résultat est bien là! De plus, si je fais un brushing, ils se mettent vite en place.

Malgré les petites difficultés d'utilisation, ces deux produits tiennent leurs promesses, à des prix corrects pour une marque de qualité (environ 10€ le shampooing et 12€ le vinaigre). Cependant, si votre budget ne vous permet qu'un produit, je vous conseillerais le shampooing. En effet, il libère les cheveux des dépôts et neutralise le calcaire (qui tous deux ternissent la chevelure); de plus il ne contient pas de silicone!

Note globale: 7.5/10 (il faudrait repenser les packagings, qui font perdre beaucoup de plaisir d'utilisation).

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 516 285
Publicité
Publicité