Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloss Framboise
Gloss Framboise
Archives
30 juin 2009

Allergie au soleil, comment l'éviter?

solfe

Depuis quelques jours, le temps est au beau fixe. C'est donc tout naturellement que l'on s'expose aux rayons tant attendus. Mais malheureusement, la peau n'apprécie pas toujours ce "traitement"; des plaques ou des boutons rouges peuvent apparaître... C'est ce qu'on appelle une lucite estivale.

La lucite estivale est une réaction allergique de la peau face aux UVA. Elle se manifeste par des symptômes cutanés, accompagnés de fortes démangeaisons. Cette réaction survient le plus souvent entre deux à sept jours après une trop forte exposition au soleil.

Cette allergie bénigne touche environ 10% des adultes, dont 90% de femmes. Elle disparait après une à deux semaines, à condition de ne pas exposer les zones sensibles (cou, décolleté, épaules, avant-bras et dessus des pieds) durant cette période.

La lucite est imprévisible, mais sachez qu'une fois que vous l'avez eue, vous risquez de refaire cette réaction l'année suivante.

Comment l'éviter?

Minmum 15 jours avant de vous exposer, prennez un complément alimentaire "solaire" à base de bétacarotène.

L'exposition doit être progressive et toujours avec une protection solaire à large spectre UVA-UVB, même par temps nuageux.

Portez des vêtements en coton, assez couvrants et amples.

Si le problème devient plus sérieux, consultez un dermatologue qui vous prescrira des scéances d'UV progressives.

Petite sélection...

  doriance_solaire   bergasol_solaire nivea_sun_20 spray_tr__hte_protect_avene 

Dermo-Nutrition Solaire Doriance; Capsules solaires Intensif Oméga 3 Bergasol; Spray protecteur invisible spf 20 Nivea Sun; Spray très haute protection 50+ spf Avène.

Publicité
Commentaires
E
Tant mieux si ça peux t'éviter ça! Moi j'en souffre quasiment chaque année; cette année je me suis documentée à fond pour éviter la lucite. J'ai appliqué ce que j'ai appris et je ne vois encore rien arriver! Croisons les doigts ;-)!
L
merci pour ton article! je réagis très mal au soleil et tu donnes de bons conseils ;)
Visiteurs
Depuis la création 516 342
Publicité
Publicité