Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloss Framboise
Gloss Framboise
Archives
3 juillet 2009

Incompétence chez Sephora, le best of

SephoraSephora est une chaîne de magasins qu'on ne présente plus. Les marques exclusives et le nombre croissant de nouvelles boutiques font son succès.

En effet, ce n'est certainement pas pour avoir un conseil avisé que l'on se rendra à Sephora!

Voici ce qui m'est arrivé hier au magasin d'Euralille,... véridique!

Le vendeur a accumulé les bourdes en même pas 5 minutes...

Démonstration:

-La Primer Potion d'Urban Decay (dans la teinte "Sin") serait un gloss! Il a voulu m'appliquer cette base sur les lèvres(!).

-Cette même base à paupières n'est plus en stock? Pas grave, on va la remplacer par la nouvelle lotion corporelle irisée "Midnight Cowboy"!

-En bonus, il m'en met plein sur la main avant que j'aie eu le temps de réagir!

-Il veut me vendre une palette de cette même marque. Non seulement il la découvre en même temps que moi, mais en plus elle ne correspond ni à mon style, ni à ma carnation...

-Ne sachant plus quoi me faire acheter (consommatrice rebelle qui n'achète pas tout ce qu'on lui montre), il dit à voix haute "sinon, qu'est ce qu'on a encore (à refourguer)???".

-Le vendeur fait semblant de connaître M.A.C. et se met lui-même dans le pétrin: "Oui M.A.C. c'est bien, qu'est ce qu'on a aussi qui est bien?..."(blanc sidéral).

- Pour terminer en beauté, il me parle d'un "nouveau parfum" (lequel?) que je vais "a-do-rer" (comment le sait-il?).

Bien entendu, il s'agit ici d'un cas isolé. C'est la première fois que je rencontre un tel vendeur. Je pense que ce manque de compétence n'est pas  dû au personnel mais au groupe Sephora, qui néglige la formation du personnel et mise tout sur la marchandise.

Cependant, j'estime que lorsqu'on travaille dans un secteur tel que la beauté, le minimum est de se renseigner un tout petit peu, de connaître les bases...

n8z9waefd5

Publicité
Commentaires
N
Je rentre à l'instant de mes courses de Noël, et encore une fois, chez Séphora, j'ai eu droit à une attitude dédaigneuse de la part de deux vendeuses, dont l'une avait un certain âge (donc l'expérience (ou le manque d'expérience ne joue en rien dans leur attitude) ! Je trouve incroyable que l'on puisse se comporter comme cela encore plus lorsque je me rends compte que moi j'ai été "bêtement" polie et compréhensive lorsque je me suis adressée à elle. <br /> Donc, non seulement elles étaient incompétentes, mais en plus mal élevées et surtout bien ridicules lorsque j'ai dit qu'on prenait la peine de répondre par oui ou non (au moins) à une personne qui pose une question, et surtout qu'on ne lui tournait pas délibérement le dos !
X
Quand je lis tous ces messages,ca me fait vraiment sourire,je constate qu'il y a beaucoup de critique qui sont basé par des : apparemment elles sont mal payées, apparemment les vendeuses ne sont pas formées, apparemment le recrutement est zéro et tatati et tatata ...bref..primo quand on ne sais pas , on ne juge pas. <br /> deuxio , si maintenant il y en quelqu'un d'entre vous qui travaille ou travaillait chez Sephora, cette personne sait exactement , que les vendeuses n'ont pas de com sur les ventes, que il y a beaucoup d'animateurs ou d'animatrices envoyés par les marques soit par intérim ou autres pour booster leur marque donc rien à voir <br /> avec Sephora, que les vendeuses vont en formation et que des formations internes se font également, et que comme partout dans n'importe quel enseigne que soit sephora, marionnaud, douglas, darty,fnac ect...il y a des vendeurs compétents et d'autre non.<br /> Il ne faut pas prendre un cas pour une généralité et surtout avant de juger et surtout critiquer, savoir de quoi sa parle au lieu de dire vraiment n'importe quoi..aller acheter vos maquillages dans les grandes surfaces vous serez mieux <br /> conseiller...par des animatrices en intérim...
N
Personnellement je trouve que les vendeuses chez Sephora sont un peu "poupouffes" (passez moi l'expression) et manquent de la politesse la plus élémentaire. Je rejoins également l'avis sur leurs faciès plâtrés du dernier vulgaire.
E
Julia: Je ne pense pas qu'il s'agisse de recrutement, mais de formation...<br /> <br /> I.D.: C'est sûr, malheureusement, Sephora ne pense que "Profits"...
I
Je crois aussi que Sephora ne paie pas assez ses vendeurs. Du coup, ils se retrouvent avec des jeunes qui n'y connaissent rien, car ceux qui ont de l'expérience et de la compétence, vont aller travailler pour de meilleures conditions.
Visiteurs
Depuis la création 516 347
Publicité
Publicité