Incompétence chez Sephora, le best of
Sephora est une chaîne de magasins qu'on ne présente plus. Les marques exclusives et le nombre croissant de nouvelles boutiques font son succès.
En effet, ce n'est certainement pas pour avoir un conseil avisé que l'on se rendra à Sephora!
Voici ce qui m'est arrivé hier au magasin d'Euralille,... véridique!
Le vendeur a accumulé les bourdes en même pas 5 minutes...
Démonstration:
-La Primer Potion d'Urban Decay (dans la teinte "Sin") serait un gloss! Il a voulu m'appliquer cette base sur les lèvres(!).
-Cette même base à paupières n'est plus en stock? Pas grave, on va la remplacer par la nouvelle lotion corporelle irisée "Midnight Cowboy"!
-En bonus, il m'en met plein sur la main avant que j'aie eu le temps de réagir!
-Il veut me vendre une palette de cette même marque. Non seulement il la découvre en même temps que moi, mais en plus elle ne correspond ni à mon style, ni à ma carnation...
-Ne sachant plus quoi me faire acheter (consommatrice rebelle qui n'achète pas tout ce qu'on lui montre), il dit à voix haute "sinon, qu'est ce qu'on a encore (à refourguer)???".
-Le vendeur fait semblant de connaître M.A.C. et se met lui-même dans le pétrin: "Oui M.A.C. c'est bien, qu'est ce qu'on a aussi qui est bien?..."(blanc sidéral).
- Pour terminer en beauté, il me parle d'un "nouveau parfum" (lequel?) que je vais "a-do-rer" (comment le sait-il?).
Bien entendu, il s'agit ici d'un cas isolé. C'est la première fois que je rencontre un tel vendeur. Je pense que ce manque de compétence n'est pas dû au personnel mais au groupe Sephora, qui néglige la formation du personnel et mise tout sur la marchandise.
Cependant, j'estime que lorsqu'on travaille dans un secteur tel que la beauté, le minimum est de se renseigner un tout petit peu, de connaître les bases...
n8z9waefd5