Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloss Framboise
Gloss Framboise
Archives
11 décembre 2012

Visage : le pain physiologique Lipikar, mon indispensable !

LIPIKAR-SURGRAS_PAIN-PHYSIO-150G-detParfois, un nouveau geste beauté très simple peut faire des miracles. Depuis que j'ai adopté le pain dermatologique Lipikar Surgras de La Roche-Posay, ma peau se porte bien mieux.

Il y a encore quelques semaines, j'étais une adepte du gel moussant. J'en utilisais depuis des années pour me laver le visage.

J'ai développé un eczéma au niveau du menton il y a un peu plus d'un mois. Sur les conseils de mon dermatologue, j'ai réduit au minimum le nombre de produits appliqués sur le visage et rayé de ma routine les nettoyants décapants. Ma pharmacienne m'a dirigé vers le pain physiologique La Roche-Posay. Au départ, j'étais vraiment sceptique. "Un savon sur le visage ?" "Ce savon est destiné aux peaux sèches alors que j'ai la peau mixte, vive les boutons et la beau grasse !"

lipikar pain surgras

Malgré mes réticences, j'ai quand même tenté l'expérience. De toute façon, je n'avais pas le choix. Je n'ai pas été déçue... Sous l'aspect austère et tristounet de ce pain dermatologique se cache un trésor pour la peau ! 

Première bonne surprise, l'odeur discrète de propre est rassurante. Au contact de l'épiderme, le savon reste doux et mousse peu (la mousse agresse la peau et ne nettoie pas).

Après avoir rincé et essuyé mon visage, je ressens un surprenant mélange de pureté, de douceur et de confort. Pas de déshydratation en vue, contrairement à ce que je craignais. La peau reste douce grâce au dérivé de beurre de Karité. J'ai l'impression qu'au fur et à mesure des usages, m'a peau se porte mieux. Les zones habituellement grasses semblent s'être normalisées. J'ai aussi remarqué que mon teint est plus frais et net, jour après jour. Autre bon point, ce pain est économique. Il ne coûte que 5 € environ et il fond très lentement.

Maintenant que j'ai découvert ce soin tout simple mais salvateur, j'ai rayé de ma liste les nettoyants agressifs. Adopté !

Et vous, qu'utilisez-vous actuellement pour nettoyer votre visage ?

Publicité
Commentaires
E
N'hésite pas à me rejoindre sur mon nouveau blog, celui-ci n'est plus actualisé depuis 2014 ! Rendez-vous sur glossframboise.be !
D
jutilise aussii ce savon et il est efficace
Visiteurs
Depuis la création 516 289
Publicité
Publicité