Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloss Framboise
Gloss Framboise
Archives
2 mars 2013

Happy birthday : Bourjois fête ses 150 ans !

bourjois

En 2013, Bourjois souffle ses 150 bougies !

La marque parisienne née en 1863 connaît une véritable success story dès ses débuts. D'abord dédiée au théâtre, Bourjois conquiert très vite un public plus large. En 1898, la marque offre déjà plus de 700 références et toutes les grandes dames possèdent quelques produits Bourjois. Le parfum "Soir de Paris", créé en 1863, jouit d'un succès international et conquiert les USA dès 1928. Aujourd'hui, rien n'a changé. Bourjois maquille encore les filles du monde entier. Les petites boites rondes ne se démodent pas et se transmettent de mère en fille.   

 bourjois-soir de paris

 

J'ai rencontré Bourjois alors que j'étais toute petite. C'est le blush que ma maman porte depuis toujours. Je me souviens que parfois je fouillais en cachette dans sa trousse de beauté pour dégoter la petite boite rose. J'étais alors face à ce que je considérais comme un trésor. J'ouvrais l'écrin avec précaution. Le fard à joues laissait échapper un parfum typique que je n'oublierai jamais. De petites particules de nacres étaient accrochées sur le pinceau. Il m'arrivait parfois de le tester de façon maladroite et furtive. Je regardais mon reflet dans le petit miroir. Je me trouvais jolie avec mes joues roses. Depuis lors, j'ai testé pas mal de marques de cosmétiques. Mais ce blush reste ma madeleine de Proust.

bourjois-pot

 

2013, une année festive pour Bourjois !

Bourjois a prévu pas mal de surprises. L'anniversaire sera souligné par un fil rose déployé tout au long de l'année. Il comprendra des produits et des collections particulières, des évènements et des ouvertures.

1879-java_2

Le premier lancement est une collection exclusive de 15 mini-vernis, reprenant les dates-clés de l'histoire de la marque. (à découvrir demain sur le blog). 

 

boutique-bourjois

Si vous passez par Paris, ne manquez surtout pas la boutique Bourjois, au Passage Du Havre. La marque française fait un clin d'oeil à son passé et ouvre une boutique en plein coeur de la ville qui l'a vu naître il y a 150 ans. Vous pourrez y acheter des produits Bourjois, mais aussi y découvrir des exclusivités ou profiter d'une mise en beauté. 

D'autres surprises sont à venir. Je ne les connais pas encore. Mais comptez sur moi pour vous transmettre l'actualité de la marque !

Je suis curieuse de savoir quel est votre produit Bourjois préféré ? Et comment avez-vous découvert la marque ?

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 516 289
Publicité
Publicité