Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloss Framboise
Gloss Framboise
Archives
18 mars 2008

Bienvenue chez les Chtis!

bienvenue_chez_les_chtis_Oui je sais je suis super en retard, j'ai vu le film après tout le monde!!!

Il faut dire que dés le départ, ce film ne m'a pas emballé, mais alors pas du tout. La bande-annonce ne me donnait pas du tout envie de voir le film, qui m'avait l'air bêbête (oui je sais j'ai des expressions de mère-grand).

Sur avis de ma soeur, qui l'a vu, le film était génial. Donc je me suis décidée à aller le voir!

Ce que j'en ai pensé? Un film drôle et touchant à la fois, qui rigole bien des préjugés tant du Nord que du Sud. Un Dany Boon que je ne savais pas si bon acteur (et réalisateur). En résumé, c'est un très beau film à voir et à revoir! (oui je sais je ne serai jamais critique de cinéma!)

Ce que j'ai appris: le chtimis ressemble un peu au wallon national;  je pensais que les expressions "je te dis quoi" ou encore "baraque à frites" étaient des expressions  françaises connues par tous les francophones (quoi que moi j'emploie plutôt le terme de friterie).

Voici une des nombreuses scènes qui m'a bien fait rire! Scène de "dégustation"...

Bienvenue chez les ch'tis extrait du film
Vidéo envoyée par tiprez

A voir: le site officiel du film

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 516 304
Publicité
Publicité