Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gloss Framboise
Gloss Framboise
Archives
8 avril 2010

Zoom sur les protections solaires visage

Je ne vais pas vous ressasser les conseils de base en matière de protection solaire, vous les connaissez déjà...

Je vais plutôt vous présenter une petite sélection de protections pour le visage, en fonction des besoins de chacun.

Alors, quel produit pour quel usage?

Si (comme moi) vous avez la peau claire et réactive, préférez une protection très élevée (entre spf 30 et 50). Pareil si votre peau est sujette aux taches brunes ou si elle doit subir un ensoleillement fort (montagne etc.)

MELASC_1

Exemple: Ducray Melascreen crème solaire spf 50+

Si vous avez la peau mixte à grasse et que vous ne voulez pas briller, choisissez un produit matifiant.

4105492

Exemple: Eucerin Sun Fluid matifiant spf 30.

Pour les expositions de courte durée (un trajet...), vous pouvez vous contenter de la protection contenue dans votre crème de jour, votre fond de teint ou votre crème teintée.

            909015247 _5786622 bbcreme_n

Exemple: Avène Hydrance Optimale spf 15, MAC studio fix fluid (spf 15), Erborian BB crème spf 25.

Dés 35-40 ans, aidez votre peau en appliquant un solaire anti-âge.

bioth_sol_cr_vis15 20108_286c96b120d4f2b72558e44a203ad4da

Exemple: Biotherm anti-rides Solaire spf 15, Nivea DnAge crème visage anti-âge.

Enfin, on n'oublie pas les zones sensibles (lèvres, contour des yeux...).

d3146i69611h094137  hydrastick_0

Exemple: La Roche Posay Anthelios XL 50+ Stick Zones Sensibles , 2B Hydrastick.

Publicité
Commentaires
E
J'utilise aussi cette crème ;-)
S
En été je remplace ma creme de jour habituelle par la creme Avène Hydrance Optimale spf 15. elle est bien hydratante et legere, il est indiqué sur le tube "peau sensible" mais ma peau legerement mixte la supporte trés bien.
Visiteurs
Depuis la création 516 298
Publicité
Publicité